Dans mes oreilles: The Bouncing Souls

En ce beau vendredi, je vous présente un groupe que j’ai tant détesté à la fin des années 90, début des années 2000: The Bouncing Souls.

Chaque année, il y avait un incontournable durant l’été et c’était le Vans Warped Tour (ça a bien changé depuis…) et chaque année, ou presque, les Bouncing Souls y étaient. Si ce n’était pas au Vans, c’était en première partie de plusieurs shows punkrock que j’ai vus à Montréal, Québec, 3-Rivières, Calgary et même Seattle que je les ai vus. J’ai facilement dû les voir une quinzaine de fois. Honnêtement, à chaque fois que le voyais en prestation, je n’accrochais pas du tout. Que voulez-vous, on ne peut pas tout aimer!

Il y avait quand même la chanson « Here We Go » qui m’accrochait un sourire, tiré de l’album Maniacal Laughter paru en 1996. Mais sinon, je n’avais aucun intérêt pour ce groupe.

Jusqu’à ce que, au milieu des années 2000, je redécouvre les Bouncing Souls.

J’ai accroché sur l’album Anchor Aweigh paru en 2003 et je me suis, par la suite, intéressé à tout leur matériel. Depuis, je suis toujours très heureux d’apprendre que ces vétérans du punrock sortent un nouvel album, comme c’est le cas cette semaine!

Il s’agit de leur 9e album studio en carrière intitulé Comet.

Je vous laisse avec le premier extrait de ce nouvel album « Static » ainsi que plusieurs autres de mes favorites de ce groupe fantastique dans son genre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s