Vie de prof: une bien triste nouvelle

Ce matin, j’ai appris une triste nouvelle. Une collègue enseignante, avec qui j’ai étudié à l’université, est décédée des suites d’une longue maladie.

À vrai dire, je n’ai pas eu de cours en tant que tel avec Vanessa. Elle était dans une cohorte de deux ans plus jeune que la mienne.

Mais, nous nous sommes côtoyés dans l’APREP (Association des étudiants au bac en éducation préscolaire et en enseignement primaire).  Dès son arrivée à l’université, Vanessa s’est impliquée dans la vie étudiante de notre association étudiante.

Depuis la fin de mon bac, je n’avais pas beaucoup de nouvelles d’elle, seulement un peu par Facebook. Je la savais malade, mais pas à ce point…

De retour à la maison à Sept-Îles depuis quelques mois, c’est entouré des siens qu’elle s’est éteinte hier pour un monde que l’on dit meilleur.

Ma chère Vanessa, repose-toi bien. Tu t’es battue courageusement pendant de longs mois. Si l’envie te prend de bercer un petit bébé tout là-haut, je te permets de te faire plaisir avec mon ange.

À toutes la famille, aux amis, aux anciens collègues universitaires, je vous offre mes plus sincères sympathies.

Au revoir.

Vanessa Labonté

29 décembre 1986 – 27 juin 2012

 Vanessa et sa maman lors de son bal des finissants.

Publicités

11 réflexions sur “Vie de prof: une bien triste nouvelle

  1. Mon dieu elle est bien jeune qu’est ce qu’elle avait?
    Elle est aller voir ton fils j’en suis certaine
    Mes sympathie a toute sa famille et amis

  2. Ahh nonnnn Francois! Je me souviens qu’on travaillait ensemble dans l’APREP… Mes sympathies à sa famille et ami(e)s! :-(( Elle était engagée et souriante!!!

  3. Je viens d’apprendre de même le décès d’une amie prof connue en Angleterre lors d’échanges. elle était très active dans un mouvement formidable, celui des « incredible edible »

    Quand on voit le nombre de gens aller aux restaurants du coeur et l’argent dépensé par les mairies pour la décoration en fleurs et arbres de leur commune, peut être qu’elles devraient suivre cet exemple :

    http://effondrements.wordpress.com/2012/06/28/comment-la-ville-de-todmorden-fait-un-pied-de-nez-au-nouvel-ordre-mondial/

  4. Oufff….. je ne te connais pas François (J’ai connue ton blog par des copines d’enfance qui vivent a Rimouski, moi je suis a Québec) mais a chaque fois que je te lis tu me remène aux vraies choses de la vie, me donne des frissons et me mets souvent la larmes a l »oeil…..MERCI….

    Mes sympathies aux parents et amis de Vanessa….oui elle doit bercer ton ange !! 😉

  5. Merci a tous et à celui qui a écrit ce beau message en l honneur de notre fille, Guylaine et Sylvio. Ses parents xxxx

  6. merci à tout ceux qui ont écrit de beaux messages envers Vanessa car c’est très apprécié. Vanessa était une personne exceptionnelle, remarquable et qui aimait énormément la vie et les gens. Elle ne trouvait aucun défaut à personne elle les aimait tous. Au paradis cette jeune fille si remarquable qu’est ma nièce est , s’occuperas de tout les enfants là -haut pour leur apprendre pleins de belle choses.

    ta tante qui t’aime fort ma belle Vaness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s