Résumé de la semaine: 15 avril

Semaine assez tranquille sur ce blogue. J’ai moins publié qu’à mon habitude. Il faut dire que j’ai été pas mal occupé avec mon projet d’Opération Enfant Soleil. Voici donc le résumé de la semaine.

La semaine a commencé avec une mise à jour, justement, de mon projet d’OES (lire: Opération Enfant Soleil: mise à jour du 9 avril). En cette journée de lundi dernier, j’avais 28 participants de recrutés sur un objectif de 50. Pour publiciser ce projet, j’ai été invité par l’équipe de RougeFm 102,9 à Rimouski pour aller en parler en onde (lire: Opération Enfant Soleil: entrevue à RougeFM) et c’est ce que j’ai fait jeudi matin (lire: Opération Enfant Soleil: lien pour l’entrevue de ce matin). Cliquez sur ce dernier lien pour entendre l’entrevue en question.

Je ferai une nouvelle mise à jour de mon projet Opération Enfant Soleil demain matin, mais je peux vous dire que ça avance très bien.

J’ai aussi fait mon chialage quotidien sur la merveilleuse vie d’enseignant-suppléant (lire: Vie de prof: c’est aussi ça faire de la suppléance #2). Je n’en ai pas parlé sur ce blogue, mais j’ai aussi fait une après-midi au préscolaire vendredi et j’y ai eu beaucoup de plaisir. Comme quoi, ce n’est pas toujours des mauvaises expériences!

À ma grande surprise, j’ai reçu cette semaine une réponse à ma lettre ouverte adressée à SunLife le mois dernier (lire: Suivi de billet: lettre ouverte à la SunLife).

Je vous ai aussi annoncé cette semaine, et ce n’était pas un poisson d’avril, que je m’étais mis à l’écriture d’un livre sur notre histoire des derniers mois (lire: Vie de papa: trente pages d’un futur livre?). C’est peut-être une des raisons qui ont fait que j’ai un peu moins écrit sur ce blogue.

Vendredi, je modifiais un peu ma chronique du billet léger du vendredi pour introduire « dans mes oreilles » où je partagerai ce que j’ai, côté musical, par les temps qui courent (lire: Billet léger du vendredi: dans mes oreilles #1). C’est avec Foster The People qu’on a amorcé cette nouvelle rubrique.

Finalement, samedi, je vous ai parlé d’un resto que j’adore à Rimouski et j’ai nommé le Yin Yan Sushi (lire: Commerce en région: Yin Yan).

J’espère que vous avez passé une belle semaine vous aussi.

——————————————————————————————————-

Notre sondage de la semaine avait une saveur politique cette semaine. Et, à en juger par les résultats et par le taux de participation, le plus faible jusqu’ici, on peut affirmer que vous êtes de plus en plus blasés par la politique.

À la question, y aura-t-il des élections provinciales bientôt, sur les 22 répondants, 9 ont répondu « peu importe, je m’en fou pas mal ». Ça démontre bien le je-m’en-foutisme face à l’état de la chose politique.

3 personnes croient que nous aurons des élections ce printemps alors que 7 croient que ce sera plutôt cet automne. 3 personnes pensent que nous irons aux urnes l’hiver prochain et une dernière personne croit que ça ira au printemps 2013.

Je sais qu’il n’y a absolument rien de scientifique à ces sondages, mais selon ce que j’entends autour de moi et ce que je viens de voir, c’est clair que la politique nous laisse de plus en plus indifférentes. Est-ce une bonne chose quand on sait que les grandes décisions de notre société passent par là? Pas certain… Que faire pour intéresser les gens à nouveau à la politique? Aucune idée! Peut-être avoir des politiciens qui ne nous prennent pas pour des valises et qui essaient de nous fourr….. à tour de bras aiderait. Et en passant, ce n’est pas mieux d’un parti à l’autre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s