Vie de papa: Victoria et le frisson d’horreur collectif

À moins d’avoir été complètement débranché des réseaux sociaux hier soir, vous connaissez déjà tous l’histoire de la petite Victoria, UN JOUR, qui a été enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières.

Une dame se faisant passer pour une infirmière en a profité, sous de faux prétexte, pour kidnappé ce bébé naissant vers 19h hier soir.

Heureusement, vers 22h30, on apprenait que bébé Victoria avait été retrouvé et que la femme avait été arrêté.

Cette histoire nous aura fait vivre un grand frisson d’horreur collectif au Québec.

L’espace de quelques heures, les réseaux sociaux n’en avaient que pour ça. Une mobilisation rarement vue pour transmettre les informations suite à l’alerte AMBER qui avait été lancé par la SQ.

Ce sont des jeunes qui ont reconnu la femme après avoir pris connaissance de l’histoire sur Facebook qui l’ont retracé à son domicile.

Au retour de la nouveau-né à l’hôpital dans les bras d’un policier, on pouvait lire toute l’émotion que celui-ci vivait de ramener sain et sauf le poupon.

Le Québec tout entier poussait un grand soupir de soulagement. On respire mieux ce matin.

Malgré qu’on se pose des questions… Comment est-ce possible une histoire de la sorte?

Il faut dire que, vingt-quatre heures après un accouchement, les parents sont plutôt vulnérables. Fatigués, l’adrénaline de la naissance commençant à descendre, on fait souvent confiance aveuglément.

C’est quand même troublant ce qui s’est passé hier soir. C’est arrivé à Trois-Rivières, ça aurait pu arriver n’importe où.

En tout cas, je peux vous dire quelque chose.

Hier soir, après avoir connu le dénouement de cette histoire, en allant me coucher, j’ai pris une petite minute pour donner un gros bisou à mon bébé de près d’un an et demi qui dormait à poing fermé.

Et pour toi bébé Victoria, j’espère que les prochains jours de ta jeune vie seront moins mouvementés.

———————————————————————————–

En lien avec ce billet: http://www.lechodemaskinonge.com/Faits-divers/2014-05-26/article-3738810/Enlevement-dun-bebe:-la-suspecte-comparaitra-dans-les-prochaines-heures/1

alerte-amber-logo


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s