Les Salons du livre sont une belle occasion de côtoyer nos amis auteurs, de faire de belles découvertes littéraires, mais surtout d’aller à la rencontre de ceux qui s’intéressent à nos histoires.
Cela donne lieu à des moments francs, intenses, captivants et souvent très touchants.
Que dire de ce papa qui a fondu en larme devant moi? Lui et sa conjointe vivent des moments difficiles depuis qu’ils tentent d’avoir un enfant (depuis des années), et lorsqu’enfin le grand bonheur vient les frapper, une interruption de grossesse devient obligatoire… Ce fut très émouvant de les écouter me raconter leur histoire.
Il y a aussi cette dame qui me parlait de sa fille qui a eu un petit garçon très prématuré à 25 semaines de grossesse. Heureusement, cette histoire se termina bien et bébé semble bien aller.
Et il y a toutes ces autres histoires de bébés malades qu’on m’a racontées.
C’est aussi tout ça les Salons du livre!
Et moi de raconter l’histoire de mon courageux garçon, encore et encore, toujours avec beaucoup de bonheur malgré la tristesse de son sort.
Parfois, ça met les gens mal à l’aise que je raconte aussi joyeusement le décès de mon fiston.
Que voulez-vous…!
C’est tout ce que je vis durant un salon.
Le Salon du livre du Saguenay aura été magnifique. Une superbe région que je ne visite pas assez souvent.
Nous avons été accueillis comme des rois par nos amis qui nous hébergeaient (le parrain de bébé Eliot). Les soirées après le Salon auront permis de passer de merveilleux moments avec ces amis si précieux!
Que dire de mes amis auteurs de ma maison d’édition qui sont si plaisants à côtoyer en plus d’être des auteurs talentueux.
Et finalement, il y a tous les auteurs qui sont passionnés par leurs oeuvres et tellement fiers de nous les présenter. Si vous saviez comme vous m’inspirer à écrire autre chose!
Seul point négatif de la fin de semaine, le splendide temps aura fait en sorte que l’achalandage n’aura pas été ce qu’il a été les dernières années selon ce que nous disait. On peut difficilement en vouloir aux gens de profiter des derniers soubresauts de l’été!
Merci de votre accueil gens du Saguenay. Je n’attendrai pas quinze ans avant de retourner vous voir!
Le prochain Salon du livre pour moi se déroulera dans mon patelin de Rimouski au début novembre.
J’en meurs déjà d’envie!
Je vous laisse avec quelques photos de mon weekend.
Félicitations mon grand!