Chaque fois que j’apprends que la mort a fauché un autre enfant, j’ai le coeur gros. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un enfant qui s’est battu férocement contre la maladie.
Cette semaine, j’ai appris le décès de la petite Maélie Bourgeois.
J’ai appris cette terrible nouvelle par le biais de son parrain, Jean-François, sur Facebook. Même si je ne la connaissais pas, je suivais depuis un certain temps l’évolution de sa maladie par l’entremise de Jean-François.
Comble de l’ironie, malgré le fait qu’il ait annoncé son départ le 19, ce n’est que le 21, journée même où je participais à la conférence de presse pour Opération Enfant Soleil.
Un enfant ne devrait pas être malade… Encore moins mourir avant d’avoir pu profiter pleinement de ces années de naïveté que nous procure l’enfance.
Soutenue de ses parents, elle a lutté farouchement face à la leucémie; se rendant même aux États-Unis depuis le début de l’année 2013 pour y subir des traitements.
Malheureusement, comme cela arrive trop souvent, la maladie l’a emporté…
Jonathan, Mélanie et toute la famille, je peux imaginer toute la douleur que vous avez en ce moment.
Même si chaque départ est différent, je peux comprendre le grand vide que vous vivez. La vie n’est plus la même pour nous depuis le départ de Charles-Antoine tout comme ce le sera pour vous à présent.
Je veux tout de même que vous sachiez que cette vie est belle malgré tout. J’ose espérer qu’elle vous le rendra bien même si cela ne fait absolument aucun sens pour le moment.
Maélie s’est battue comme une championne. La princesse guerrière que ses parents l’appelaient.
Ses parents se sont battus avec elle comme des champions.
Repose-toi bien belle petite princesse. J’espère que mon ange Charles-Antoine était là pour t’accueillir à bras ouverts et qu’ensemble vous veillerez sur tous ceux qui vous aiment.
—————————————————————-
La famille a demandé de faire des dons en la mémoire de Maélie à la Fondation de l’hôpital Ste-Justine ou encore à Opération Enfant Soleil. Vous savez à quel point la cause d’Opération Enfant Soleil me tient à coeur. Vous pouvez donner directement en passant par ma page.
—————————————————————-
http://www.journaldemontreal.com/la-princesse-guerriere-nest-plus
Mes condoléances à toute la famille et à tous les amis. Nous avons perdu un petit frère qui s’est noyé à l’âge de 19 mois et comme tu dis François, même si tous les départs sont différents, on peut comprendre un peu le grande vide qu’ils vivent.
Merci de nous avoir communiqué cette nouvelle, nous allons prier fort pour cette famille!
Que les précieux souvenirs que vous conservez de l’être cher vous permettent, petit à petit, de retrouver la paix et que le temps aide à guérir cette blessure.
Mes condoléances à toute la famille …