Vie de papa: weekend montréalais

De retour à la maison après une superbe fin de semaine passée dans la métropole!

Bien heureux de retrouver la bedaine qui n’a pas fait le voyage avec moi, préférant se concentrer sur ses bulletins de fin d’étape et sur sa maitrise. À une semaine de commencer son retrait préventif/congé de maternité, et avec tout ce travail à faire, disons que le « timing » n’était pas idéal pour elle et c’est pour cela qu’elle a préféré rester tranquillement à la maison.

Ce fut tout de même un très beau voyage même s’il me manquait de compagnie sur la route, quoique Cynthia dort généralement la moitié du trajet quand on part ensemble!

Je suis parti très tôt vendredi matin. Je devais arrêter à Québec en cour de chemin et je ne voulais pas arriver trop tard à Montréal puisque ma séance de dédicace était à 17h et qu’avec le merveilleux trafic, on ne sait jamais à quoi s’attendre.

Donc, après avoir laissé quelques livres en consigne à la Librairie Pantoute de Québec, une visite à mon ami Bernie et sa merveilleuse copine Anne, qui est enceinte aussi soit dit en passant, et une visite à une tante pour lui livrer mon livre, je reprenais la route vers Montréal.

Finalement, à 15h, j’arrivais à la Place Bonaventure, lieu du Salon du livre.

Je ne vais pas détailler ma présence au Salon dans ce billet, cela viendra dans un autre billet fort probablement demain!

Suite à ma séance de dédicace au Salon, Nadia, ma soeur, elle aussi enceinte, était venue me retrouver et nous en avons profité pour passer une trop rare soirée ensemble.

Samedi matin, petit déjeuné frère, soeur et beau-frère avant de les quitter pour retourner passer quelques heures au Salon sur l’heure du midi. J’ai quitté le Salon alors que ça s’en venait très achalandé suite à la parade du Père Noël qui se déroulait tout près.

J’avais une mission chez Ikea à accomplir avant de rendre visite en fin d’après-midi à un vieil ami, Yannick, et sa famille que je n’ai pas la chance de voir souvent non plus! Après avoir fait le « mononcle malcommode » avec les deux enfants, j’ai failli me faire mettre à la porte tellement je les ai excités! Sans blague, ce fut un superbe moment avec des amis fantastiques.

Parlant d’amis fantastiques, j’étais attendu pour souper chez mes très chers amis Jessie et Tang qui sont les nouveaux parents du beau petit Malik depuis la fin septembre. C’était ma première rencontre avec ce beau bébé et je suis encore sous le charme. Pour ce qui est de notre soirée, il faut croire que l’on vieillit et que nos priorités changent puisque la soirée ne s’est pas terminé au levé du soleil comme c’est généralement le cas avec eux, mais plutôt à minuit!

Dimanche matin, il me restait une dernière rencontre à faire avant de revenir à la maison. J’avais la chance de déjeuner avec Véronique qui est la recherchiste à Alain Dumas pour le téléthon Opération Enfant Soleil et qui est maintenant une amie depuis notre passage au téléthon en juin dernier. C’est dans le vieux Beloeil que nous avons cassé la croute et discuté longuement de tout et de rien avant que je reprenne finalement la route pour terminer ce périple de 48 heures assez chargé.

J’ai eu une fin de semaine hallucinante! Je suis heureux d’avoir pu voir presque tous ceux que j’espérais voir. Malheureusement, comme à l’habitude, j’ai manqué de temps pour faire certaines choses et voir certaines personnes, mais on se reprendra assurément très bientôt!

Alors, je vous raconterai mon aventure au Salon du livre prochainement. D’ici là, je vous salue mes chers amis et fidèles lecteurs!

Durant ma séance de dédicace de vendredi au Salon du livre de Montréal!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s