Vie de papa: bébé #2 – tu bouges bébé

Bonjour mon petit bonhomme!

J’espère que tu es bien installé dans la grosse bedaine à maman Cynthia. Laisse-moi te dire que son bedon grossit à vue d’oeil. Pas mal plus vite que pour ton grand frère Charles-Antoine. On dit que c’est normal quand il s’agit d’une 2e grossesse aussi rapprochée. Mais, je suis pas mal certain que ça t’est égal tout ça! Toi, tu veux ton confort et je te comprends très bien.

Hier soir, tu m’as fait vivre un moment magique. Maman et moi on était installé dans le lit juste avant de faire dodo. On parlait de tout et de rien et je flattais sa grosse bedaine. Elle me disait à quel point tu étais agité quelques minutes auparavant.

Et puis, finalement, après 23 semaines d’attente, parce que oui, ça fait maintenant 23 semaines que tu existes, je t’ai enfin senti bouger!

Pas juste une fois, plusieurs fois!

Je ne sais pas si tu faisais ton yoga de fin de soirée en t’étirant les jambes ou que tu avais un cours de karaté, mais tu bougeais sans bon sens. En passant, ce n’est pas un reproche là, au contraire! Merci mon petit gars de m’avoir fait vivre ce beau moment.

Papa était tellement heureux de pouvoir enfin de sentir bouger et de te sentir bouger autant!

Est-ce que tu as fait exprès pour attendre la journée de la fête de ton grand-papa Marc (lire: Vie de papa: bonne fête papa) pour être agité de la sorte? Je ne sais pas, mais tu n’es pas obligé d’attendre à ma fête dans deux semaines pour te manifester de nouveau de la sorte quand je flatte le bedon à Cynthia.

Ah oui, tu as surement remarqué que, quand on te parle et qu’on te flatte, on dit souvent un nom en particulier: Eliot. Eh oui, c’est ce nom-là qui te suivra pour le restant de tes jours mon petit bonhomme. Tu seras un petit Eliot Bérubé. Sur ton baptistère, on ajoutera aussi le prénom de Mathis, comme on l’avait fait pour Charles-Antoine, ton grand frère. Vous allez donc avoir quelque chose en commun dans votre nom.

Alors, mon petit garçon, j’ai déjà hâte à la prochaine fois où tu seras excité de la sorte. Je t’aime déjà beaucoup et j’ai très hâte de te rencontrer en décembre prochain. D’ici là, profite de ton confort et ne donne pas trop de misère à ta maman qui est merveilleuse, malgré son petit caractère parfois quand elle est enceinte!

À bientôt Eli! XX

Publicités

17 réflexions sur “Vie de papa: bébé #2 – tu bouges bébé

  1. oui c’est vrai que Cynthia à une belle bedaine, je l’ai vu hier, elle est magnifique et Eliot, c’est tellement un beau nom. bien contente de pouvoir suivre votre grossesse en temps réel en côtoyant Cynthia quelques jours par semaine.

  2. C’est si beau à lire que ça me donne le goût de revivre ces beaux moments!! Et le prénom est superbe! Il a toujours fait parti de mes choix pour un petit bonhomme!!!

  3. Oh woww! Ca reveille bien ce courriel ce matin!
    Ah oui.. et je voulais vous dire.. Elliot, c’est tellement un beau prénom.
    Bonne fin de grossesse Cynthia!

  4. Eliot, jaime cest vraiment beau, je connais un petit  » charles-elliot  » et il est vraiment trop mignon. Bonne fin de grossesse et continu de bouger Eliot, cest si agreable. Jaurais envie detre sans cesse enceinte pour sentir bebe bouger cest si magique !

  5. Wowww quel beau message. J’aime vraiment te lire et de voir comme vous êtes heureux de ce nouveau poupon qui commence maintenant à se manifester. Bonne et belle grossesse Cynthia et au heureux papa qui est toujours le fun à lire!!!! En passant vous avez fait un beau choix d’un beau prénom i!!! Bravo!!!!

  6. J’ai un Eliot, Eliot est mon miracle, mon bébé # 7. Malheureusement, je n’ai pas 7 trésors, mais deux magnifiques qui font que ma vie est MERVEILLEUSE! Bonne fin de bédaine. Profitez de chacun de ces petits moments spéciaux! J’ai vraiment hâte de lui voir la binette au petit Eliot!

  7. J’adore ce choix de prénom la vie est drôle parfois puisque j’ai un grand matis de 9 ans et si jamais la vie ce décidais à nous envoyer un autre petit miracle ce serai un petit Elliot .

  8. Oh mon dieu… le coeur me serre à lire votre histoire. Vous avez un courage extraordinaire. J’ai un petit bébé miracle de 5 mois et… il se prénomme Élyott. Lui et moi avons passés par une panoplie d’interventions pendant et après la grossesse et maintenant, je remercie le ciel de le voir en santé. Il s’agit de mon bébé #2 car j’ai perdu le premier à 21 semaines d’une malformation cardiaque. Je vous souhaite une belle fin de grossesse et continuer à bien savourer tout ces instants de bonheur. Assurément, je vais prendre le temps de livre votre histoire, elle me touche beaucoup. Beaucoup de bonheur à vs…

  9. Quelle sensation effectivement que de sentir bébé bouger dans le ventre de maman…
    Mon conjoint a été ému à toutes les fois, même si les bébés filles se faisaient plus discrète que notre bébé garçon !

    Encore plein de beaux moments magiques comme ceux que tu viens de vivre arriveront, j’en suis sûre !

  10. Bébé Eliot, j’adore ce choix de prénom, (j’ai aussi mon bébé Éli). J’aime aussi l’idée d’ajouter Mathis, pour souligner le lien avec son frère Charles-Antoine. Contente que Eliot a manifesté sa présence!
    Cynthia, un petit caractère? Je ne te crois pas!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s