Commerce en région: Onondaga et le Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Lorsque j’ai décidé de créer la rubrique Commerce en région, je pensais écrire exclusivement sur des restos et boutiques que j’aime bien dans mon coin de pays.

En réfléchissant un brin, ça m’arrive, oui, parfois,  je me suis dit que je pouvais élargir de beaucoup le cadre cette rubrique.

Avec l’arrivée de la saison estivale, j’ai décidé de vous présenter certains attraits touristiques de ma belle région.

Le premier attrait touristique que je vous présente cet été est le Site historique maritime de la Pointe-au-Père où l’on retrouve, entre autres, le sous-marin Onondaga.

Situé tout près de la route 132, en direction est en partance de Rimouski, à seulement une dizaine de minutes de celle-ci, vous y trouverez une foule d’activité autant pour les petits que pour les grands.

Le site regroupe trois activités majeures: le sous-marin Onondaga, le phare et le musée de l’Empress of Ireland.

Commençons par le sous-marin. On a beaucoup entendu parler des déboires que les promoteurs auront eu pour le hisser hors de l’eau. Rassurez-vous, il est maintenant bien en place et des centaines de milliers de visiteurs l’ont visité à ce jour. On peut même y passer la nuit! Il en coute moins de 15$ pour cette activité hors du commun et c’est même gratuit pour les enfants.

Le phare est une autre des attractions sur ce site. Pour moins de 5$, vous pourrez, avec un guide, monter les 128 marches du phare et connaitre l’histoire d’un des phares les plus hauts au Canada.

Finalement, le musée de l’Empress of Ireland, deuxième tragédie maritime en importance après celle du Titanic, nous permet de découvrir certains des trésors repêchés sur le navire qui a sombré au fond du St-Laurent il y a près de 100 ans (1914). La visite du musée coûte 9$ pour les 16 ans et plus seulement.

Veuillez aussi noter que des tarifs spéciaux sont disponibles si vous regroupez plusieurs de ces activités!

Sur le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, outre les attractions mentionnées, vous retrouverez un parc ainsi que le Café de la Timonerie qui a ouvert ses portes l’an dernier. Si vous recherchez un endroit où vous loger tout près, je vous recommande fortement le Motel Bienvenue.

J’espère que vous avez apprécié de premiers billets portant sur les attraits de ma belle région! Bien d’autres découvertes viendront dans les prochaines semaines!

Site web: http://www.shmp.qc.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/SitehistoriquePointeauPere

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s