Vie de prof: en visite

Lorsque le temps me le permet, j’aime bien aller rendre visite à mes anciens élèves, à mes anciens collègues de travail. Ce sont toujours de belles retrouvailles et aujourd’hui n’a pas fait exception!

Profitant d’une journée de congé, à quelques jours à peine de la fin des classes, je me suis dit que l’occasion était parfaite.

J’ai commencé par un délicieux déjeuner au Bistro du Nipigon à Ste-Luce-sur-Mer, oui, oui, l’endroit même où je travaille et je me suis laissé servir par la plus charmante des serveuses, ma copine Cynthia!

J’ai ensuite mis le cap sur Ste-Angèle-de-Mérici où j’ai enseigné une demi-année en 1ère et 2e année l’an dernier et en anglais l’année précédente. Arrivée sur place, quelle ne fut pas ma surprise d’arriver devant des classes vides. Les élèves des trois écoles (Ste-Jeanne-d’Arc et La Rédemption) étaient tous réunis pour une journée d’activités spéciales à Ste-Jeanne. Tant qu’à être rendu à Ste-Angèle (35 minutes de chez moi), aussi bien me rendre à Ste-Jeanne (un autre 10 minutes). Comme j’ai aussi enseigné l’anglais à Ste-Jeanne et fait plusieurs suppléances dans cette école, je me disais que je ferais une pierre deux coups!

Arrivé sur place, j’ai été accueilli par des « FRANÇOIS »!!!!!!!!!!! Et beaucoup de « colleux »! Les élèves étaient très heureux de me revoir surtout que je ne les avais pas visités depuis l’automne. Ils ont grandi, c’est fou!!

J’ai donc passé une grosse heure en leur compagnie pendant le diner (ça faisait partie de l’activité spéciale de diner à l’école). J’ai pu revoir tous mes anciens élèves et collègues et discuter avec eux. Une bien belle heure passée en leur compagnie!

Sur le chemin du retour, je suis arrêté dans une autre école où j’ai enseigné l’anglais il y a deux ans et où j’ai eu beaucoup de plaisir, à Luceville, tout près de Ste-Luce (maintenant fusionné). J’ai pu voir d’autres anciens élèves et collègues! J’y suis demeuré un peu moins longtemps puisque je suis arrivé quelques minutes avant le début des classes et je ne voulais pas m’éterniser sachant que les enseignants avaient des activités à faire avec leurs élèves! Ce fut tout de même une superbe visite.

Le moment fort de ma journée aura été lorsqu’un petit garçon, maintenant en fin de 2e année, à qui j’ai enseigné l’an dernier m’a dit: « J’ai beaucoup aimé quand tu nous as enseigné ».

Ma journée était faite! C’est aussi ça la paie d’un prof!

Alors, mes chers collègues, mes chers anciens élèves, passez de belles vacances! J’ai adoré mes visites de la journée!

En sortie avec mes élèves à Miguasha l’an passée!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s