Vie de papa: une visite en néonatalité au CHUL

Tel que nous le prévoyons, nous avons effectué un petit aller-retour Rimouski-Québec aujourd’hui. Et oui, il est 17h et nous sommes déjà de retour à la maison. Disons qu’on n’a pas vraiment niaisé!

Pourquoi ce petit voyage si rapide?

Premièrement, je devais me rendre au bureau des passeports pour remettre mes papiers afin d’avoir un beau passeport flambant neuf; l’ancien étant échu. Pour le moment, je n’ai rien de spécial à vous annoncer, mais si vous lisez entre les lignes un peu…!

Deuxièmement, j’avais une autre idée en tête. Depuis notre départ précipité de Québec, il y a de cela déjà un mois, je voulais retourner au CHUL pour saluer le personnel dévoué, sympathique et compétent. Disons qu’à notre départ, au lendemain du décès de Charles-Antoine, nous étions partis assez rapidement. Nous avions hâte de retourner dans nos affaires à la maison après avoir passé un mois à Québec à l’hôtel et au Manoir Ronald McDonald. Nous ne voulions pas non plus faire le tour de l’hôpital et avoir tout le monde qui nous aurait pleurés dans les bras et offert leurs sympathies. C’était déjà assez dur de même!

Donc, je m’étais promis que j’étais pour revenir, dès que ce serait possible, saluer tout le monde; autant les infirmières que les médecins que d’autres parents que nous avons croisés lors de notre séjour.

Alors, c’était notre deuxième mission de la journée!

À notre arrivée à l’unité de néonatalité, nous avons croisé une gentille commis et notre travailleuse sociale. Petit brin de jasette fort agréable suivi d’une autre discussion avec l’infirmière en chef. Malheureusement, peu des infirmières, qui se sont occupées de Charles-Antoine, étaient présentes aujourd’hui. Par chance, nous sommes tombés sur celle qui s’est occupée de notre petit trésor durant les 3-4 derniers jours. On a senti que notre petit bonhomme l’a beaucoup touché.

Nous avons aussi pu passer du temps avec deux familles que nous avons connues quelque peu pendant notre séjour. Il faut dire que lorsque nous étions sur l’unité de néonatalié il y a un mois, tout était centré sur notre bébé. C’est ainsi pour chaque famille, et c’est bien normal aussi. Donc, c’était fort plaisant de prendre le temps de jaser un peu plus avec eux. Surtout que leurs bébés vont mieux. Mais, j’en parlerai davantage dans un prochain billet.

Nous avons aussi rencontré une autre famille dont j’avais entendu parler de leur histoire par les réseaux sociaux. Une autre belle rencontre.

Finalement, avant notre départ, nous avons pu parler au médecin qui était de garde aux soins intensifs le soir où Charles-Antoine est devenu un ange. Nous aurions aimé parler à l’infirmier qui s’en était occupé, mais il travaillait en soirée seulement.

Ce retour sur place m’a fait du bien. C’était assez spécial. On aurait dit que c’était hier que nous y étions. J’aurais aimé parler à un plus grand nombre de membres du personnel qui se sont occupés de notre petit prince, mais je suis certain qu’ils apprendront que nous avons fait une petite visite et qu’ils l’apprécieront autant que nous avons apprécié leur excellent travail.

Je suis très heureux d’avoir pu faire cette petite visite. Cela nous permettra assurément de continuer à aller de l’avant. Et c’était important pour moi d’aller leur dire en personne à quel point nous avons été choyés de les avoir à nos côtés durant tout ce temps au CHUL.

Merci encore à tous!

Charles-Antoine fait le Superman!

Publicités

10 réflexions sur “Vie de papa: une visite en néonatalité au CHUL

  1. Tu as totalement raison. Le personnel infirmier, les médecins, tout le monde au CHUL ont été tellement gentils lorsque mes petits-fils sont nés. quelle attention pour eux. Chapeau au CHUL. Bonne fin de journée et au plaisir de lire ton prochain billet.

  2. WOW! Quel beau geste vous avez rendu au personnel. Ma petite aussi est décédé au CHUL et je n’ais jamais eu le courage ou la force d’y retourner? Ca vous a vraiment fait du bien? Si oui, j’y retournerais peut-être. J’adore vous lire.

  3. Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour la famille Bérubé. Je vous suis depuis quasiment le début de vos billets sur Charles-Antoine grâce à une amie (Vive les réseaux sociaux!!!!). Vous avez le courage d’une foule d’un million de personnes !!! Bravo et je vous souhaite bon courage et une bonne continuité.

    Jimmy

  4. Dommage que je ne travaillais pas à l’unité néonatale aujourd’hui… je serais bien allée vous faire un brin de jasette. En tout cas, je suis contente que ça ai bien été. Au plaisir de se recroiser… ailleurs que dans un hôpital ou bien lors d’un autre événement heureux!!! Vous êtes extra. Bien le bonjour à ta conjointe aussi.

    Isabelle l’inhalo

  5. Bonjour,
    Hier, nous avions un suivi en cardiologie au chul pour l’opération de Brandon en octobre dernier. J’en ai profité aussi pour aller porter un petit montage de photos et remerciement au soins intensif pédiatrique. J’ai discuté avec quelques infirmières qui s’était occupé de Brandon lors de son séjour. Ça fait chaud au coeur de revoir ces personnes si dévouées qui prennent soin de nos enfants comme les leurs! Brandon va très bien et son cardiologue Dr. Drolet est trèèès satisfait de son état. Nous aussi d’ailleurs! Ce sont des gens très spéciaux!!!

  6. Tres heureuse moi aussi de vous avoir rencontrer..tjrs plaisant de vous lire..mm si parfois sa pogne au coeur 🙂 vous etes un couple fantastique…xox

  7. « magnifique » voila ce que vous etes , vous avez la rage de vivre et d’avancer,et cette rage de vivre vous la devait a votre fils qui lui l’avait aussi et qui sait battu jusqu’au bout, votre fils de la haut préfère vous voir debout et fort! vous m’impressionné , c’est sur ca va vous aider a avancer c’est une petite page dans votre deuil qui se tourne…bravo a vous 2 et continuez sur ce chemin qui vous mènera au bonheur j’en suis sur.

  8. Bonjour a vous deux j’aurais beaucoup aime vous revoir et vous faire une grosse bise et parler avec vous de votre beau charlou comme vous l’appelez affectueusement.j’aimerais bien vous revoir un jour je pense a vous souvent bisous xxxxx. Louise  » tante Lou-lou

  9. Bonjour à vous,
    J’ai appris hier que vous étiez passé au Chul. Merci d’être passé, même si l’on se s’est pas croisé, savoir que vous avez pensé à venir me voir durant votre courte visite fait chaud au coeur. On ne s’est pas côtoyé longtemps mais assez longtemps pour réaliser que vous étiez deux personnes formidables.

    Un infirmier qui va toujours se rappeler de vous et de votre petit ange.

    P.S: Merci pour le petit signet, je vais le garder précieusement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s