Résumé de la semaine: 29 avril

Ça parait que j’ai recommencé à travailler à temps plein cette semaine. Les billets se sont faits plus rares et j’ai même eu de la difficulté à trouver du temps pour écrire pour mon livre. Il faut aussi dire que l’Océanic a joué trois parties en quatre soirs au Colisée de Rimouski cette semaine donc ça a aussi hypothéqué mes soirées, mais ce fut une belle semaine.

Alors, que s’est-il passé sur ce blogue cette semaine?

Premièrement, je n’ai pas fait une, mais bien deux mises à jour concernant le projet de don pour Opération Enfant Soleil. Lundi dernier, il y avait 46 participants de recrutés (lire: Opération Enfant Soleil: mise à jour du 23 avril). Trois jours plus tard, je vous annonçais que l’objectif de 50 participants a été atteint (lire: Opération Enfant Soleil: mise à jour du 26 avril). J’étais bien heureux de l’atteindre une journée avant le 27, soit la date de naissance de Charles-Antoine et aussi la date de début des journées symboliques  pour ramasser un dollar par jour pendant 13 jours. Malheureusement, une personne a depuis quitté ce qui fait que nous sommes à 49 participants présentement, même si je ne suis pas inquiet parce que je sais que plusieurs ont dépassé, de beaucoup, l’objectif de trouver 13 personnes.

C’était aussi la fête à Charles-Antoine cette semaine justement. Il aurait eu 4 mois le 27 avril (lire: Vie de papa: 4 mois). On pense toujours autant à lui!

Cette semaine, j’ai lu presque d’un trait le livre d’Alain Dumas qui nous interviewra au Téléthon Opération Enfant Soleil. Vous pouvez y lire ma « critique littéraire » (lire: Vie de papa: un livre à lire). Je vous le recommande fortement soit dit en passant.

Comme j’écrivais, j’ai commencé à travailler à temps plein cette semaine. Pour la première fois de ma courte carrière, j’enseigne à une tonne d’enfants dont je connais les parents (lire: Vie de prof: enseigner aux enfants de mes amis).

Finalement, hier, avec une journée de retard encore cette semaine, mon billet léger du vendredi était de type musical. Je vous ai fait connaitre le groupe danois Volbeat (lire: Billet léger du vendredi: dans mes oreilles #3).

———————————————————————————————–

Dans m0n sondage de la semaine, je vous demandais quel ou quels festivals vous aviez l’intention de visiter cet été.

24 personnes y ont répondu et c’est sans trop de surprises que le Festival d’été de Québec est le plus populaire alors que près du tiers prévoit y aller.

5 personnes devraient visiter les Grandes Fêtes du St-Laurent alors que 2 personnes iront à Osheaga, au Heavy MTL ou au RockFest de Montebello. 2 autres personnes visiteront un festival n’apparaissant pas sur la liste et finalement, 4 personnes ne visiteront aucun festival cet été.

Finalement, personne n’a prévu de visite à Woodstock en Beauce. Il faut dire que la non-publication de la programmation leur fait assurément mal.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s