Blogue: premier constat

J’ai commencé ce blogue il y a 2 semaines. Jamais je ne pensais avoir autant de visite sur cette page. Merci beaucoup à vous tous qui prenez le temps de venir lire ce que j’ai à raconter!

Dans la vie, il est important de prendre le temps de s’arrêter et de regarder dans quelle direction il faut aller. Malgré que ce blogue en soit qu’à ses tout débuts, je peux déjà faire mes premiers constats.

Premièrement, je suis très actif sur Twitter et Facebook, les deux médias sociaux les plus importants. Je publicise tout ce que j’écris sur ce blogue autant sur un que sur l’autre. Pour chaque visiteur provenant de Twitter, 6 viennent de Facebook. Je considère Facebook beaucoup plus personnel que Twitter. La majorité de mes amis et ma famille sont sur Facebook mais peu sont sur Twitter. J’ai autant de « followers » sur Twitter que d’amis sur Facebook, mais ces « suiveux » ne sont pas nécessairement des amis personnels. Donc, mon blogue est suivi beaucoup par mes amis, mais beaucoup moins par des « étrangers ».

Deuxièmement, les journées où je suis loin de mon ordinateur, donc que je fais moins de publicité, le nombre de visite chute drastiquement sur mon blogue. Donc, sans vouloir être achalant, vous allez me voir continuer de publiciser mes billets tant que ce site n’obtiendra un nombre stable de visiteurs que je publicise ou non.

Troisièmement, ce point rejoint pas mal le numéro un. Mes billets les plus populaires sont ceux qui touchent surtout les choses plus personnelles que je partage. Autrement dit, vous vous foutez de mes opinions, mais vous voulez savoir comment se déroule la grossesse, comment se passera l’accouchement, comment s’est passé mon Noël, etc. Quand je dis que ça rejoint le premier constat  c’est que, comme la majorité de mes visiteurs sont mes amis provenant de Facebook, ils sont plus intéressés par ce qui me touche de plus près. Ce qui fait quand même pas mal de sens!

Alors, par les commentaires qui m’ont été laissé, je sais que ce blogue est bien apprécié par plusieurs. Merci encore une fois de me lire. Quelques personnes m’ont avoué avoir commencé ou recommencé à blogger en lisant mon blogue à tous les jours. Ça me touche!

J’aimerais aussi toucher un plus large publique, alors amis Twitter, avez-vous des suggestions pour attirer plus de visiteurs sur ce blogue provenant de ce réseau social!?!?

Ne vous inquiétez pas, je vais continuer de vous raconter « qui je suis, ce que j’en pense » sur ce blogue. En espérant continuer de vous intéresser longtemps!

Publicités

3 réflexions sur “Blogue: premier constat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s