En ce 15 octobre, une grosse pensée pour Charles-Antoine et tous ces petits bébés partis trop tôt.
Le 15 octobre est la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.
Le deuil périnatal est encore un sujet tabou.
Aidez à briser ce tabou… Portez fièrement le ruban rose et bleu en soutien à toutes ces familles éplorées.
Je t’aime mon garçon, je pense encore toujours aussi fort à toi!
———————————————————————————-
Ajout 15 octobre – 16h30
En ce 15 octobre, Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, j’ai eu une tonne de gentils messages sur les réseaux sociaux.
J’ai aussi eu une superbe discussion avec mes élèves et je leur ai présenté le vidéo de Charles-Antoine. C’est avec les yeux humides que la fin de journée s’est déroulée, comme quoi que, malgré que le temps apaise notre peine, cette plaie ouverte restera toujours là. Disons que je ne regarde pas souvent cette vidéo et qu’elle fait toujours remontée beaucoup d’émotions, mais je trouvais cela important de la présenter à mes élèves pour qu’ils comprennent que ce petit ange a bel et bien existé et qu’ils puissent voir tout le bonheur qu’il nous a donné.
J’ai demandé aux élèves de colorier leur ruban rose et bleu en soutien aux familles vivant ce drame et je leur ai demandé d’écrire un petit mot à côté du ruban pour toutes les personnes vivant ce deuil. Voici le résultat de ceux qui ont eu le temps de terminer avant la fin de la journée.
———————————————————————————-
Je vous laisse avec quelques photos de Charles-Antoine ainsi que des vidéos portant sur le deuil périnatal.
Douce journée à toute ta famille xoxo
Connaître l’histoire de Charles-Antoine (grâce à ses généreux parents) me permet d’avoir beaucoup d’empathie pour tous ceux qui ont perdu un petit ange. J’ai parlé très tôt à ma Lili-Rose – qui a maintenant 6 ans – de Charles-Antoine et je lui ai présenté son petit frère Eliot. Elle aime regarder les photos de Charles-Antoine et d’Eliot.
Maintenant Lili-Rose a aussi un demi-frère de 2 mois qui s’appelle Nathan et qu’elle adore.
Merci chère Lise de garder vivante la mémoire de mon petit trésor!
Une douce pensée pour votre Charles-Antoine et pour vous les parents, très belle vidéo xx
Ouf je vous donne tout mon courage. Vous avez été de super parents et votre petit Charles-Antoine en a profité pendant ses qql jours de vie. Dites vous qu’il sera toujours dans votre cœur et qu’il sera toujours avec vous. XXX
Quelle bonne idée d’en parler à vos élèves! La prochaine génération sera sensibilisée à cette réalité! Mais je comprend que ça ne doit pas être facile de replonger là-dedans… Quel courage!
Ce n’est jamais facile de vivre ses situations mais ma fille quand elle a perdu son frère il y a des parents qui l’ont fait sortir de la classe pour éviter d’en parler au enfants car se n’est pas tous les parents qui veulent que leurs enfants entende parle de deuil! En plus quand ce sont les enfants qui te posent des questions ! Y a encore du monde tabout ! Beaucoup de difficulté à trouver de l’aide!comment expliquer aussi à un enfant qui vient de perdre ses grands-parents dans un feu aucune aide ..il a réagit très longtemps et pleurer souvent il a fallu lui donner pour dormir un petite couverture que sa grand-mère lui avait fait alors la ça la aider pas de livres pour expliquer à un enfant de 4 ans! Le deuil!
C’est tellement triste… Charles-Antoine a reçu énormément d’amour les jours qu’il fut parmi vous et je suis certaine que d’où il est il veille sur vous et vous aime tendrement. J’ai demandé à mon père que j’ai perdu il n’y a pas longtemps de le prendre sous son aile et de lui faire une place spécial sur son nuage. Merci d’avoir partagé ces moments… ça m’a beaucoup touché… xoxox