Commerce en région: La Brulerie du Quai – Carleton

Ce matin, en buvant mon délicieux café, je me disais que ça fait une éternité que je n’ai pas parlé de quelques-unes des plus belles « business » de mon beau coin de pays.

Et c’est cedit café qui m’a inspiré aujourd’hui.

Un café rwandais, acheté lors de mon dernier séjour en Gaspésie (lire: Vie de papa: Eliot – en Gaspésie) la semaine dernière.

J’ai découvert ce petit café grâce à Twitter il y a deux ans (il me semble). Dany, son sympathique propriétaire et crac de café, y est très actif. Nous avions échangé à quelque reprise et je lui avais promis d’aller lui rendre visite lors de mon prochain séjour de camping à Carleton.

C’est ce que je fis et j’ai découvert un endroit chaleureux où il fait bon relaxer devant un délicieux café. C’est ce qu’on s’attend d’une brulerie après tout!

Située sur le chemin menant au quai de Carleton, cette petite boutique peut passer facilement inaperçue si on n’est pas attentif.

Un petit « shak » en bois. La simplicité même! Pas de tape à l’oeil. Une belle terrasse pour les beaux jours d’été dans la Baie-des-Chaleurs. Quelques places assises à l’intérieur pour s’abriter du vent et du mauvais temps.

Des produits hallucinants. Dany s’y connait en café et transmet bien ses connaissances à ses baristas.

J’ai dégusté un cappucino et un café filtre à ma dernière visite avec une pâtisserie. Une petite heure à relaxer dans un endroit paisible.

La Brulerie du Quai est maintenant un incontournable chaque fois que je vais dans cette région.

Je vous recommande d’aller faire vos provisions des succulents cafés qu’on peut ramener à la maison. C’est ce que j’ai fait et depuis, mes journées commencent bien en dégustant pareil café!

À l’ère des Tim Horton qui se répande rapidement, des Keurig et autres cafetières instantanées, la « business » du café représente tout un défi.

Dany relève ce défi avec brio et je ne peux que lui souhaiter tout le succès possible avec son entreprise.

Donc, lors de votre prochaine visite dans le sud de la Gaspésie, un petit arrêt à la Brulerie du Quai de Carleton ou de New Richmond s’impose. J’y retournerai assurément très bientôt saluer mon ami Dany et faire plaisir à mes papilles gustatives.

Et si vous ne pouvez vous rendre en Gaspésie, faites comme je ferai bientôt lorsque ma réserve de café sera épuisée et commandez en ligne. Vous commencerez vos matins du bon pied!

———————————————–

Site web: www.brulerieduquai.com

Facebook: www.facebook.com/brulerieduquai

Twitter: twitter.com/brulerieduquai

———————————————–

cafecarleton-1

cafecarleton-2

cafecarleton-3

cafecarleton-4

Publicités

Une réflexion sur “Commerce en région: La Brulerie du Quai – Carleton

  1. Il n’y a pas seulement le café qui soit bon… les tisanes le sont tout aussi. Celle à la rose et à la cerise est une merveille ! Effectivement, c’est un endroit formidable avec des gens passionnés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s