Vie de prof: tempête et fin d’étape

Gros lundi!

Ce fut congé pour la journée. Les cours ont été suspendus à la commission scolaire. Avec les vents qu’il y avait et la neige qui est tombée depuis hier, je crois que c’était la bonne décision à prendre.

J’avais prévu le coup vendredi. On l’annonçait cette tempête. Je m’étais apporté bien du travail pour cette possible journée de « congé ».

Ça a bien fait. J’ai eu le temps d’en faire en masse.

Qu’on le veuille ou non, c’est pas mal plus facile de travailler et d’avancer dans ce qu’on doit faire dans le calme de sa maison, habillé en mou, avec de la bonne musique dans les oreilles, que dans la classe à se faire déranger aux dix minutes.

J’étais tout de même partagé face à ce congé.

Après tout, c’est la fin de l’étape cette semaine.

Et c’est journée pédagogique vendredi.

Donc, une journée en moins avec cette tempête pour terminer des petits trucs à évaluer pour le bulletin. Le reste de la semaine risque d’être assez intense.

Le gars enrhumé en moi qui a peu dormi depuis trois nuits était plutôt content de ne pas avoir à aller transmettre ses microbes (ou en attraper d’autres) à ses élèves.

Une journée de « congé » à profiter de mon beau trésor, à soigner mon rhume, à avancer mon travail d’école même si cela complique ma semaine en classe.

Finalement, ce fut une grosse journée!

Et dire que j’en entends plusieurs penser… « Ah les maudits profs… toujours en congé… ça ne fait rien et ça gagne les gros salaires… et bla-bla-bla! »

À lire les statuts Facebook de plusieurs de mes amis profs, je ne pense pas qu’aucun d’entre nous n’a chômé  aujourd’hui malgré le « congé »!

snowday

Publicités

Une réflexion sur “Vie de prof: tempête et fin d’étape

  1. Ma meilleure amie est prof pour les maternelles 4 ans… j’ai beaucoup d’admiration pour elle. 16 ti-poux dans un milieu défavorisé, ce n’est pas facile tous les jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s