Vie de papa: reprendre le contrôle de sa vie

Quelle semaine de fou!

Avec la publication de mon livre, la routine du quotidien, la vie de prof presque en fin d’étape, laissez-moi vous dire que ce fut toute une semaine.

Ce matin, j’ai enfin pu relaxer un peu. Quelques cafés en corrigeant des productions écrites. Chacun sa définition de relaxer, mais pour moi, ce fut plaisant d’avoir le temps de décider ce que je veux faire de ma matinée.

En plus, nous avons reçu la visite de deux couples d’amis ce matin avec leurs enfants. Ça fait du bien de voir pour une petite heure des amis si précieux.

Tous mes envois et livraisons de livres qui devaient être faits sont faits.

Le Salon du livre de Rimouski est presque chose du passée. Il ne me reste qu’à aller recueillir les livres que j’ai mis en consignation à la fin du Salon ce soir.

À la maison, on devrait être bon pour se faire à souper ce soir, chose que l’on n’a pas eu le temps de faire depuis quelques jours.

À l’école, une autre grosse semaine recommence demain. Plus que deux semaines avant la fin de l’étape. Ça amène pas mal de travail ça, mais j’ai tellement de plaisir avec mes élèves.

D’ailleurs, si vous les aviez vus lorsqu’ils sont venus me visiter en tant qu’auteur au Salon du livre durant la fin de semaine. Si ça peut leur donner encore plus le goût de lire et d’écrire, tant mieux!

Alors, voilà… Je reprends tranquillement le contrôle de ma vie! Jusqu’à la semaine prochaine alors que ce sera réellement la fin d’étape à l’école et que je partirai pour la fin de semaine à Montréal pour le Salon du livre de l’endroit!

Publicités

3 réflexions sur “Vie de papa: reprendre le contrôle de sa vie

  1. Tu as tellement accompli de choses en à peine une année, c’est presqu’incroyable!!!! Tu mérites de relaxer avec ta charmante épouse, et attendre tranquillement la venue de votre petit bébé!!!! Quelle belle leçon de courage tu nous a donné! 🙂 XX

  2. Francois ton livre est merveilleux je l.ai dévoré je l’ai recu mercredi et déjâ terminer je le recommande à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s