Vie de papa: la naissance des tannantes

Au cours des derniers mois, je suis devenu ami sur Twitter avec un futur père de jumeau. À vrai dire, Père de jumeau est le titre de son blogue. Je vous en avais déjà glissé un mot dans un billet précédent (lire: Vie de papa: les papas blogueurs).

Ce sympathique papa était en attente, non pas de jumeaux comme le titre l’indique, mais de tannantes comme il aime si bien les appeler.

Eh bien, les tannantes sont finalement venues au monde cette nuit, à 5h38.

Premièrement, je me dois de les féliciter, le papa et la maman pour avoir mis au monde ces petites créatures. Ça aura été toute une aventure et cela en est une encore plus grosse qui commence.

Quand je dis que ça a été toute une aventure de les mettre au monde, je vous explique un peu.

Par le fil Twitter du papa, on a pu suivre un peu l’évolution de l’arrivée des tannantes.

Jeudi, le 21, en fin de soirée, on apprenait que les tannantes devraient arriver le lendemain ou samedi au plus tard: « Les tannantes arriveront demain ou samedi!!! à bientôt ! 🙂 »

Par la suite, on a suivi l’évolution de tout cela:

Vendredi, le 22 sur l’heure du souper: « Le travail est commencé demain 8h ils crèveront les eaux si elles ne veulent pas sortir cette nuit! bonne soirée à tous!« , « ont est fatigué et nerveux…mais ça va! les filles jouent au soccer dans le ventre de leur mère !« . Puis en fin de soirée: « papa respire trop…j’ai du perdre cinq livres depuis hier!!« , « Le travail continu…dans la chambre d’en face un bébé vient de naître et on entend ses premiers pleurs.« , « Merci à tous! Je vais aller prendre une petite marche et manger un peu! Bonne nuit!« .

Hier, samedi le 23, sur l’heure du diner: « le travail continue…elles sont vraiment pas pressées !!!« , « Heure d’arrivée prévue selon la situation actuelle:22h00! Probablement la plus longue journée de ma vie 😉« . Puis sur l’heure du souper: « ouf..Vient de se faire dire qu’il ne s’est rien passé depuis 4 heures… (dilatation)le papa regarde l’heure et se dit que cela ira à demain!« . Et vers le coup de minuit: « une des tannantes aurait mis sa tête sur le trou où ils ont percé les eaux. Cela expliquerait la durée insoutenable du travail en cours » et « elles sont vraiment tannantes!!!! moi je cherche à dormir un peu…après trois jours sans!!! sortez j’ai hâte !« .

Vers 3h en ce jeune matin du dimanche 24 juin: « ça se complique la maman fait de la fièvre…la gynéco nous annonce une césarienne si cela ne passe pas bientôt 😦 » et « je me sens comme dans un sitcom!!! 2h45 am et j’vous jure que ça grouille yn département des naissances!!!« . Pour en arriver à 5h15 à: « césarienne d’urgence et je ne peux pas y assister…« .

Finalement, enfin, la bonne nouvelle qu’on attendait: « Les tannantes sont arrivées à 5h38…merci pour vos pensées. C’est fort apprécié. » et « oui. ça va aller…besoin de repos…mais ça va aller. Merci !« .

Oufff! Quelle aventure pour cette nouvelle famille! Mais, mon cher papa de jumelles, pour le repos, ça va aller dans 10-15 ans, surtout avec des jumelles!

Merci de nous avoir fait vivre avec vous toutes ces émotions. Heureux de savoir que toute la petite famille va bien et je vous souhaite sincèrement tout le bonheur possible!

Site: http://peredejumeaux.blogspot.ca/

Twitter: @PereDeJumeaux

—————————————————————————————————

Mise à jour:

Elles ont finalement un nom et ce n’est pas Tannante #1 et Tannante #2! Les tannantes se prénomment: Annabelle et Abbygail. Bravo encore!

Les tannantes alors qu’elles étaient toujours confortablement installées dans le bedon de maman!

Elles devaient être trop bien pour ne pas être pressées de la sorte à venir au monde!

Publicités

6 réflexions sur “Vie de papa: la naissance des tannantes

  1. Bienvenue aux Tannantes! 🙂 J’aurais aimé savoir leur vrai prénoms !!!! :))) Je suis tannante et curieuse !

  2. Félicitations à ce papa et cette maman. je suis la mamie de jumeaux identiques. Ils auront 2 ans le 24 août, c’est du sport mais un sport tellement plaisant. après un très long chemin (nés à 26se.4jrs) ils vont très bien!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s