Résumé de la semaine: 13 mai

La routine du boulot continue. Après tant de semaines sans avoir travaillé, je vous avoue que ça fait du bien d’être un actif pour la société. Avec l’ouverture du Bistro du Nipigon (lire: Commerce en région: le Bistro du Nipigon), où je travaille l’été, dans trois semaines, les temps morts seront de moins en moins présents.

Cette semaine aura été tout de même assez active sur FrankBerube.com. Voici un résumé de ce que j’y ai écrit.

La semaine a commencé en force avec pas moins de trois billets lundi. En premier lieu, je faisais le bilan de mes deux premiers mois de remise en forme (lire: Remise en forme: 2 mois). Par la suite, je faisais ma mise à jour hebdomadaire sur notre projet Opération Enfant Soleil (lire: Opération Enfant Soleil: mise à jour du 7 mai). Finalement, le sondage de la semaine revenait cette semaine (lire: Sondage de la semaine: les vacances d’été). J’y reviens un peu plus bas.

Mercredi le 9 mai marquait les quatre mois du départ de notre petit ange et, par le fait même, la fin de la cueillette symbolique des 1$ par jour pendant 13 jours pour célébrer les treize belles journées passées avec notre petit trésor (lire: Opération Enfant Soleil: fin du 1$/jour pendant 13 jours).

Jeudi aura été une journée rock and roll à l’école (lire: Vie de prof: quelle journée…).

Vendredi, je proposais mon quatrième billet « dans mes oreilles »; un spécial punkrock (lire: Billet léger du vendredi: dans mes oreilles #4).

Samedi, je vous faisais un aveu. Je suis un mononcle malcommode (lire: Vie de papa: mononcle malcommode)!

Et finalement, dimanche, en cette journée de la fête des Mères, j’y allais d’un petit mot d’amour à toutes les mamans de mon entourage (lire: Vie de papa: bonne fête des mères).

——————————————————————————————–

Le sondage de la semaine portait sur les vacances d’été. Je vous demandais quelle ou quelles régions vous prévoyez visiter cet été pendant les vacances estivales.

Une trentaine de personnes ont répondu à l’appel.

Une surprise m’attendait en regardant les résultats, le Bas-St-Laurent/Gaspésie vient en tête avec près d’une personne sur trois qui prévoient venir y faire un tour.

Sans trop de surprises de ma part, la belle région de Québec vient en deuxième place avec un quart des votants qui prévoient visiter la Capitale nationale.

Ensuite, 3 personnes prévoient visiter Montréal, 2 le Saguenay/Lac St-Jean, une personne ira dans les provinces maritimes et personne n’ira en Europe, aux États-Unis, en Ontario ou dans l’Ouest Canadien.

6 personnes prévoient visiter une région autre au Québec et 2 personnes iront à un endroit qui n’était pas mentionné dans ce sondage.

C’est donc assez partagé!

Bonne semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s