Être prof, c’est aussi vivre avec des microbes à longueur de journée!
Et je ne parle pas de mes élèves là! Je n’oserais jamais parler d’eux ainsi!
Je parle de tous les virus, bactéries, bref tous les microbes qui circulent dans une école. Tous les parents et enseignants savent de quoi je parle. Dès qu’un enfant tombe malade, on peut s’attendre à ce que la moitié du groupe y passe.
Et puisque je n’avais pas mis les pieds dans une école à temps plein depuis plusieurs mois, les microbes étaient bien heureux de voir un pauvre petit système immunitaire faible se présenter à eux!
Résultat: depuis samedi, j’ai la gorge qui me chatouille pas à peu près. Je peux même dire que j’ai à peine mangé aujourd’hui tellement j’ai de la difficulté à avaler. Vous savez, quand on a des lames de rasoir dans la gorge…
Surement un petit streptocoque qui s’est attaqué à moi!
On va se mettre sur le gin chaud et le miel! Heuuu, je veux dire la tisane miel et citron!
En espérant que le restant de la semaine aille en s’améliorant.
C’est aussi ça la vie de prof…
Je vous comprends tellement… Je suis éducatrice en CPE, mon conjoint est technicien en informatique dans 6 écoles primaires, j’ai 2 enfants de 2 et 5 ans, donc côté microbes, on est top !!! On va tous avoir un système immunitaire en acier d’ici quelques années :)) Bon retour tout de même !! Et merci pour ce blog :)))
Hehe…. Marrant, nous, les infirmières en pédiatrie c’est le contraire… Un système immunitaire renforcé doit venir avec le diplôme car c’est ma quatrième épidémie de grippe que je traverse la tête haute^^ au niveau petite astuce j’utilise beaucoup les huiles essentielles en préventif (une goutte de Niaouli dans une cuillère de miel le soir après le travail pour éliminer les squatters de muqueuses qui tenteraient de rentrer avec moi à la maison )