Du sport de haut calibre à Rimouski cette semaine

Un billet un peu plus régional, sportif, en cette journée d’été du mois de mars! 20 degrés à Rimouski, on est heureux d’avoir ça en juillet; dire qu’on n’est qu’en mars!

Cette semaine, au Tennis de Rimouski, se déroule un important tournoi de tennis. Il s’agit du Challenger Banque Nationale. Du tennis de très haut calibre. Des joueurs classés entre les numéros 100 et 400 au monde.

J’ai assisté à deux rencontres: une hier matin et une autre ce matin. J’y retournerai en fin d’après-midi/début de soirée. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de voir le 3e favori du tournoi, 132e au monde, un Sud-Africain qui s’est incliné contre un Américain dans une excellente rencontre de trois sets. Plus tard aujourd’hui, le Canadien Vasek Pospisil, 2e favori, 114e au monde sera en action.

Une autre raison d’assister à cet événement sportif: ça ne coute presque rien pour voir du tennis de haut calibre. Gratuit jusqu’à aujourd’hui, 5$ mercredi et jeudi et 15$ par la suite. On s’entend que, pour voir plusieurs parties dans la journée, c’est peu cher.

Mis à part le tennis, les séries de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec commencent ce vendredi. L’Océanic sera en action vendredi et samedi au Colisée de Rimouski pour les 2 premières parties de leur série contre les Foreurs de Val-d’Or. L’Océanic a connu une saison bien au-delà des attentes et pourrait causer bien des maux de tête en série. Avec les belles foules au Colisée depuis le temps des Fêtes, on peut dire que les Rimouskois ont retrouvé le plaisir d’aller au Colisée encourager leur équipe préféré. Et c’est tant mieux ainsi.

Malheureusement, je ne pourrai assister à ces deux rencontres. Je serai à Stoneham pour la fin de semaine avec des amis. Mais, je me promets de ne pas manquer de rencontres par la suite!

Finalement, un autre événement d’envergure se déroule cette fin de semaine dans notre beau coin de pays. Il s’agit du SnowMission qui se déroulera, principalement, le samedi 24 mars au Parc du Mont-Comi. Le SnowMission est un événement de grand calibre organisé par Alternative Sports, un magasin spécialisé dans la vente de snowboard et ses produits dérivés. J’en ai déjà parlé dans un billet (lire: Commerce en région: Alternative Sports). Pour les amateurs de musique, ne manquez pas la formation No Control qui fermera les festivités du SnowMission avec ses « covers » de l’excellent groupe Bad Religion.

Encore une fois, je devrai passer mon tour, à mon plus grand regret…

Donc, ça bouge cette semaine à Rimouski. Les activités ne manquent pas et, pour peu de frais, vous aurez accès à des compétitions de haut niveau.

Publicités

2 réflexions sur “Du sport de haut calibre à Rimouski cette semaine

  1. Wow! Il y a de l’action à Rimouski! Cependant, étant donné mes origines, je me dois de dire: Go! Foreurs! Go!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s