Voyage à Vegas: jour 7 – 1er mars

Dans la liste des choses que l’on doit faire une fois dans sa vie, le Grand Canyon en fait assurément partie.

J’ai vu plein de belles choses dans ma vie, de par mes voyages, mais je dois dire que j’en ai encore le souffle coupé. Quel endroit majestueux!

C’est donc aujourd’hui que nous visitions cet endroit hors de l’ordinaire. La journée a commencé pas mal tôt. 6h, nous étions déjà debout. On voulait partir tôt; nous savions que nous avions quelques heures de route à faire pour se rendre au Grand Canyon.

À 7h30, nous prenions possessions de notre magnifique Mustang décapotable et nous prenions la route. Premier arrêt, Hoover Dam. Un immense barrage électrique. Fascinant à voir, mais ce n’était rien à comparé à ce qui nous attendait!

Quelques 2 heures après cet arrêt (Hoover Dam est situé à une vingtaine de minutes de Las Vegas), nous arrivions finalement au Grand Canyon après avoir sillonné une route en « garnotte » sur plusieurs miles.

Époustouflant, merveilleux, à couper le souffle… Je pourrais ajouter encore des tonnes de qualificatif. Regardez les photos et jugez-en par vous-mêmes. Nous avons fait le « Skywalk » qui se trouve à être une plateforme suspendue dans le vide à plus de 3000 pieds. HALLUCINANT!!!

En passant, les photos ne rendent pas justice à toute son immensité! C’est vraiment quelque chose à voir une fois dans sa vie; bien heureux d’avoir pu le faire et de le partager avec des gens que j’aime beaucoup!

Après cet arrêt, nous avons jonglés avec l’idée de descendre au peu plus au sud et d’aller voir la mythique route 66, mais faire 2 heures de détour pour prendre 2-3 photos avec une pancarte ne nous apparaissait pas si tentant finalement!

Nous avons donc repris le chemin du retour vers Vegas pour finalement arriver en fin d’après-midi sur la Strip.

Puisque nous avions une belle décapotable, l’occasion était trop belle. Nous en avons profités pour faire un petit aller-retour sur la Strip avant de nous trouver un resto pour souper; nous étions affamés.  C’est finalement à Ellis Island, où moi et Cynthia étions déjà allés hier que nous avons soupé. Comment passer à côté de ce fameux « steak spécial ». Total de la facture pour 3 salades entrées, une soupe, 4 assiettes de steak et 6 bières? 50$ et j’ai laissé un généreux pourboire!! Malade!! Meilleur rapport qualité-prix à Vegas, sans équivoque!

Après ce festin, nous avons refait la Strip une dernière fois en décapotable en plus de nous rendre au « fameux » signe de Las Vegas!

Retour à l’hôtel, 20h pour une belle journée remplie de souvenir à jamais!

Un petit peu de blackjack pour terminer la soirée et c’est un homme heureux qui se couchera ce soir!

J’espère que vous avez apprécié ce récit de cette merveilleuse journée. J’en ai profité pour vous mettre un peu plus de photos qu’à l’habitude!

À bientôt!

1er arrêt: Hoover Dam avec notre belle voiture!

Hoover Dam!

Le fameux « Skywalk » du Grand Canyon!

Moi et Cynthia au Grand Canyon!

La nature à son meilleur!

Frank le conducteur!

Deux jeunes hommes fatigués après une belle journée; au Ellis Island!

Ça prend une photo avec le signe de Las Vegas quand on vient ici!

Une dernière photo avant de rendre la voiture!

Publicités

10 réflexions sur “Voyage à Vegas: jour 7 – 1er mars

  1. que de belles photos !!! merci d’avoir partagé ca avec nous c’est genereux de votre part! dommage qui faille rendre la voiture n’est ce pas?! hihi elle vous allez bien beau couple que vous etes !! gros bisous a vous deux et profitez a fond de ces derniers jours de recreation! c’est vraiment magnifique!

  2. le g-canyon c’est magnifique , mais vs pouvez aller faire le petit canyon en auto, moi je l’ai fais en truck pis Ouffff très allucinant , j’ai pas de mot ,mais ce jour la j’avais des yeux même en arriere de la tête….Encore bonne vacance xxx

  3. Mon seul regret de ne pas avoir été au grand canyon lors de mon voyage à Vegas… nous y étions 4 jours alors on a seulement fait le Hoover Dam… Mais en effet ca a l’air bien petit à côté de ce canyon!

  4. Haaaaaaaaaaaaaaa….vous me donnez vraiment envie d’y retourner!!! Belles photos! Vous avez l’air tellement heureux. Profitez bien de tout les beaux moments. Continuez à nous écrire!!! J’adore!

  5. En voiture… bonne idée! L’essence est cher? Pour entrer dans le Parc, il y a des frais de combien? Vous avez pris une visite guidée du Parc? On compte combien de temps sur place au Grand Canyon? Merci! Tu m’as donné vraiment le goût de planifier le projet!

    1. C’est la meilleure idée que l’on a eu!!
      Le gas est à environ 3,80$/gallon, donc à peu près 1$/litre. Avec notre Mustang, ça nous a couté 40$ de gas pour la journée et nous avons roulé beaucoup!
      Pour entrer au Parc, dans la partie où nous sommes allés, le West Rim où il y a le Skywalk, on doit payer les frais d’entrée au Parc et payer si on veut faire le Skywalk. Pour les 2, c’était 75$/personnes. Juste pour entrer au Parc je crois que c’était environ 35$.
      De Las Vegas, il y a des tours d’autobus ou en helicoptère ($$) de disponibles.
      Alors, il y a plein de possibilité!! Reste à voir ce qui vous intéresse le plus!!

      1. Merci des infos!!!!!!!!!!!!!! En espérant qu’ils ne nous réclament pas un montant pour dommages en raison du chemin cahoteux!!!

      2. Finalement, tu m’as convaincue de faire l’expérience Vegas! Je pars en avril! Tu as loué ta voiture à quel endroit? Il y a plusieurs endroits où l’on peut louer? Merci!

        1. On avait loué l’auto directement à notre hotel, le MGM. Sinon, il doit y en avoir dans pas mal tous les hotels et à l’aéroport aussi c’est sur!!

          Bon choix que d’aller à Vegas! C’est vraiment trippant!! N’hésite pas si tu as des questions!

          1. Finalement, nous avons adoré l’expérience!!! Précision…. Il faut cependant prévoir des suppléments pour le kilométrage car seulement 100 km sont gratuits. Peu importe l’hôtel, c’est toujours la même compagnie : Hertz. Important de prévoir un budget d’environ 85$ par personne pour l’auto (si on est 4, sinon, c’est plus cher) + l’essence + 56$/pers. pour accéder au canyon, dîner inclus. Une journée mémorable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s