Vie de prof: la semaine des enseignants

Une nouvelle rubrique pour ce blogue voit le jour aujourd’hui. À vrai dire, cela fait déjà quelques billets que j’écris sur le sujet, mais je rends le tout « officiel ». Le titre dit tout, je vais vous parler de ma vie de prof!

Ne vous inquiétez pas, ma « Vie de papa » ne prendra pas le bord, loin de là! J’ai encore des tonnes de choses à vous raconter sur Charles-Antoine, sa merveilleuse maman, la vie de parents endeuillés, la vie de parents avec un enfant malade et j’en passe.

Alors, pour ce premier billet officiel de « Vie de prof », je tenais simplement à souhaiter une bonne semaine des enseignants à tous mes amis profs. Nous faisons un métier peu valoriser dans notre société où tout le monde croit savoir ce qui devrait être fait dans le monde de l’éducation… Alors, cette semaine, recevons quelques tapes dans le dos pour se faire dire que l’on fait du bon travail. Au pire, donnons-nous ces tapes entre nous, ça sera au moins ça!

Je viens de lire un super article écrit par Louis-Simon Ferland sur le site de Yoopa qui s’intitule: « Ce que les profs n’osent pas nous dire« . Disons qu’il a bien compris l’essence même de notre profession. À lire absolument par tous les parents ayant un ou des enfants d’âge scolaire ou qui en auront bientôt. Peut-être comprendrez-vous bien des choses sur notre profession.

Merci Louis-Simon d’avoir écrit ce superbe article.

Bonne semaine des enseignants à tous!

Publicités

3 réflexions sur “Vie de prof: la semaine des enseignants

  1. Bon voilà j ai une petite puce de 7 ans qui fréquente l’école depuis 3 ans, et je suis dans le même bâteau que toi.. j’ai un travail que j’aime et qui me remplis de bonheur mais tellement sousestimé… Alors voilà moi j vais te dire ce que je pense de vous les enseignants… Des personnes généreuses, disponibles, versatiles, délicates, courageuses et entêté (positivement). Jamais je ne manque une occasion de remercier le corps professoral de ma fille ainsi que la direction et les éducateurs ses gens ont su m offrir la sécurité que j avais besoin pour y laisser ma princesse une journée entière ils m ont écouté compris. Ils traient ma fille comme MOI je les traite avec attention. De plus je ne crois pas que c’est la bonne chose qu etre avec les prof ou du bord de son enfant mais bien de voir de façon éclairé la situation pour se forger une bonne opinion. C,est vrai ma fille est une élève modèle et un niveau plus haut que les autres mais je sais pertinamment que mon investissement a son égard y est pour quelque chose… mon fils entrera en septembre… agité, boudeux, entêté (mais pas positivement lui 🙂 ) mais tellement attachant du a son éducation que je suis certaine que j aurais la meme collaboration des enseigants et la direction car je les traite avec humainité ils me le rendent bien… Donc en cette semaine des enseignants mon cher François je te remercie toie t tous tes collègues du fond de mon coeur de maman folle à lier de ses enfants, au nom de tous les parents qui n ont su vous le dire ou qui méprise votre travail Merci Merci Merci vous êtes plus qu important à mes yeux… car avec ma plus grande tristesse vous me substitué là ou je n’ai pas les compétances!
    Bonne journée à toi et longue carrière!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s