Vie de papa: souvenirs d’un court passage

Après la carte d’assurance sociale hier, c’est la carte d’assurance maladie de Charles-Antoine qui est arrivée à la maison aujourd’hui.

Disons que ça fait un peu weird à recevoir…

Mais, ce seront de précieux souvenirs! Ils sont déjà dans son coffre à souvenir.

Nous sommes d’un certain sens choyé d’avoir autant de souvenirs de son passage parmi nous. Nous avons eu la chance de le bombarder de flash de photo lors de ces 13 magnifiques journées. Plusieurs parents, vivant aussi un deuil périnatal, m’ont écrit pour me dire à quel point je suis chanceux d’avoir pu prendre autant de photos, d’avoir autant de beaux souvenirs.

C’est vrai que lorsqu’on s’arrête pour y penser, nous sommes heureux d’avoir pu en profiter de la sorte.

Cela fera déjà un mois que notre petit trésor est décédé ce jeudi. On le dit souvent, mais maudit que le temps passe vite. On dirait que c’était hier et en même temps, ça fait tellement longtemps que je ne lui ai pas donné un gros bec sur le front.

Je m’ennuie beaucoup de lui. Son absence laisse un grand vide dans nos coeurs. Mais, je l’ai dit souvent, c’est surement arrivé de cette façon pour le mieux. On continue de croire en la vie. Et nous sommes si chanceux d’avoir des amis et des familles extraordinaires. Je ne les remercierai jamais assez pour tout.

Photo du 7 janvier: il y a un mois déjà!

Publicités

9 réflexions sur “Vie de papa: souvenirs d’un court passage

  1. J’aurais aimé avoir ces « marques réelles » des passages de mes bébés anges, justement pour me prouver qu’ils ont bien existés ! Souvent, quand j’y repense, je me surprend à constater que, malheureusement, ces petits bébés n’ont existés que pour moi et mon conjoint, car bien qu’on puisse en parler, s’en souvenir, se rappeler, … , les gens ne s’y attardent pas car ils ne sont plus en vie… plus là …
    Il est vrai que vous êtes « chanceux » d’avoir autant de souvenirs du passage de votre beau garçon sur terre… Toutefois, tous ces souvenirs ne le remplaceront jamais, je sais que tu le sais …
    Gros câlin, en cette journée ensoleillée !

  2. Je comprend chaque mot qui est écrit…et je peux deviner chaque émotion derrière chacun d’eux. Je suis contente de lire que vous continuer de croire en la vie, c’est tellement important et rassurant ! Une douce pensée à vous et à la maman de Charles-Antoine.

  3. Votre video nous touche enormémement moi et mon copain..on vient nous aussi de perde recement notre petit ange qui est né le 14 janvier et parti le 18 janvier..et nous aussi on recoit tout les petites cartes de notre petit zachary que l’on met aussi dans une boite a lui. en regardant le video on voit que vous avez vous aussi mit les cendres dans un petit coeur..nous aussi parcontre il est brun. et il est avec nous aussi a la maison…on a aussi beaucoup de photos..mais moi je n’ai pu lui donner le biberon ce qui me fait un gros vide car je voulais allaiter…pour nous aussi la vie ne s’arrete pas on se dit que notre petit ange veille sur nous et quil va nous aider a etre fort et dans nos projet futurs…

  4. Il est si beau votre ptit Charles-Antoine sur la photo!!! Vous n’aviez pas beaucoup de temps ensemble, mais vous en avez profitez et c’est ce qui est heureux. A vous Valérie et votre conjoint, je vous offre toutes mes sympathies, je suis une jeune grand-maman qui lit depuis le début, sur la courte mais combien riche vie de Charles-Antoine, et je lis aussi tous les témoignages d’autres parents comme vous … Je me considère chanceuse d’avoir mon ptit-fils de 19 mois et une autre petite-fille qui arrivera en avril, et qui semble en excellente santé. Je me sens privilégiée. Je salue votre courage XX

  5. Je comprends tellement ce que vous vivez. Vous avez en effet été chanceux de pouvoir partager autant de bons moments avec votre trésor. Ayant eu que 2 heures avec ma poupoune mais deux heures qui m’ont paru 5 min avant qu’elle prenne ses ailes. Je voudrais tellement que mon conjoint vous lise, regarde ce que vous avez fait mais il en est incapable et je le comprends un peu. JE vous souhaite tellement tout le bonheur que vous souhaiter et que vous MÉRITEZ! Vous êtes vous et votre conjointe, des gens exceptionnels selon moi. Je n’ais pas eu tout votre force et votre courage lors de ma difficile épreuve. Mais j’imagine que chacun mène sa barque comme il le peut. Je penserais fort à vous et à Charles-Antoine le 9 février et je suis certaine que lui et ma poupoune s’amuse beaucoup en haut.
    Pour terminer, continuer de partager avec nous vos journées, vos souvenirs. Ca me fait tellement de bien de vous lire à tout les jours même si je ne réponds pas toujours. Merci d’être la!!! Affectueusement

  6. Journée un plus tutcher aujourd’hui mais demain sera un autre jour. Doux souvenir de ce petit être qui fait un peu partie de nous tous. Je vous embrasse bien fort cynthia, toi et cet adorable joli charles-antoine. Je vous souhaite une bonne journée pour demain!!!

  7. Nous aussi nous avons de belles photos en souvenirs de ma p’tite-fille Jasmine qui n’a vit que 6 jours. Ma maman m’avait dit un jour, vous êtes vraiment chanceux d’avoir autant de souvenirs. Nous en avait pas cette chance de prendre des photos de nos p’tits anges avant qu’ils partent. Vrai que ça ne remène pas nos p’tits anges, mais comment s’est plaisant d’avoir quelques photos pour se rémémorer de bons, doux et à la fois triste souvenirs. Mais la vie continue, et je suis contente pour vous deux que vous prennez la vie du bon côté malgré tout. Bonne chance et je pense à vous deux…xox xox

  8. Je pense très fort à vous trois et je vous lis régulièrement… Vous nous ramenez à l’essentiel, il faut profiter de la vie à chaque instant et faire confiance… Je vais avoir une pensée toute particulière pour vous jeudi, et je suis certaine que de là-haut il veille sur vous… Il est tellement beau votre petit ange et vous êtes une famille remarquable xx

  9. Effectivement, vous avez beaucoup de chance d’avoir connu votre ange pendant 13 jours et d’avoir pu prendre de merveilleuses photos avec lui 🙂 Je ne sais pas si tu es au courant, alors je vais me permettre de te dire que les gouvernements du Québec et du Canada demandent à ce qu’on leur remette les cartes d’assurance social et d’assurance maladie lors du décès d’un enfant. C’est un peu cruel puisqu’on a si peu de preuve de leur passage. Dans notre cas, nous avons numérisées les deux cartes avant de les renvoyer, nous gardons ces précieuses images avec nos autre souvenirs de notre ange. En espérant que ce conseil vous sera utile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s