Vie de papa: une autre étape

Cet après-midi, nous avons franchi une autre étape. La mission du jour était de faire le ménage dans les affaires de Charles-Antoine. En passant, ne vous inquiétez pas, tout s’est bien déroulé au point de vue émotionnel.

C’est fou de voir à quel point on en avait du linge, des couvertures et autres trucs de bébé! Des paires de jeans de toutes les grandeurs pour les premiers mois/années de sa vie, des t-shirts Billabong, Quicksilver et autres marques que son papa porte aussi, des « hoodies » à n’en plus finir , sans oublier les pyjamas et caches-couches! Et, on s’entend que ça ne prend pas tant d’espace que ça du linge de bébé.

Trois gros bacs bleus bien remplis!

Que ferons-nous avec tout cela? Non, non, vous ne trouverez pas cela à la friperie de Rimouski! Vous pensiez faire de bonnes affaires non?

Nous garderons le tout bien entreposé au sous-sol. Qui sait, Charles-Antoine aura peut-être un petit frère ou une petite soeur dans les semaines/mois/années à venir. C’est sur que si c’est une petite soeur, maman voudra une garde-robe flambant neuve pour sa petite princesse. C’est qu’elle est dépensière la maman! Mais, je l’aime comme cela.

Nous nous sommes dit que, même si ce sont les choses à Charles-Antoine, s’il avait toujours été avec nous et qu’il aurait eu un petit frère, surement que celui-ci aurait hérité quand même du linge de notre petit trésor. Alors, aussi bien garder tout cela pour le prochain petit amour qui viendra conquérir nos coeurs.

Pour ce qui est des choses que Charles-Antoine aura utilisé pendant sa présence avec nous, nous avons eu la chance de recevoir un merveilleux cadeau, un superbe petit coffre en bois. Ses souvenirs y sont déjà bien en place (voir photo ci-dessous). Merci à Catherine et son conjoint Frédéric (www.rustiques.ca) pour ce cadeau si précieux.

Les tiroirs sont maintenant vides. Mais, nos têtes elles, restent remplis de beaux souvenirs du court, mais au combien marquant passage de notre petit prince.

La tablette à Charles-Antoine. Son petit coeur s’y trouve maintenant!

Des photos de notre petit trésor viendront égayer le mur autour de la tablette prochainement.

 

Publicités

19 réflexions sur “Vie de papa: une autre étape

  1. Ca du vous prendre énormément de courage pour faire tout ça….Je vous admire beaucoup…Voici une des étapes pour faire son deuil. Continuez dans cette direction

  2. C’est une grosse mission à faire ça! Vous faites bien de garder les vêtements pour un futur petit frère. La vie vous apporteras sûrement la chance de tenir un autre petit être merveilleux dans vos bras. J’aurais envie de vous dire « le plus tôt possible », mais il est plus sage de vous le souhaiter pour quand vous vous sentirez prêt à replonger dans l’aventure.

  3. Encore wow!! Vous en avez de la force, moi pour la première fois, j’avais étiré ça en longueur… et je ne crois pas que ça avait été la meilleure decision, mais on fait ce qu’on peut!! Vous m’épatez dans les décisions que vous prenez, vous êtes réfléchi et permettez moi de vous dire que dans ces moments la, parfois nos émotions passent sur la raison. Un bref commentaire sur votre billet d’hier, je suis d’accord avec vous et encore épatée de constater que vous êtes en mesure de dégager le positif de toute cette péripétie. C’est bien dommage, mais dans ces moments difficiles, ils y en a qui semblent ressentir une certaine satisfaction ou même ressentir l’obligation de nous remettre les pieds sur terre en nous informant des choses plates, que nous savons souvent déjà en passant! Je suis d’avis que vous êtes des personnes bien entourée qui savent faire la part des choses. Je crois que vous savez et vivez avec les aspects négatifs de cette histoire et je comprends que votre opinion et vos propos lorsque vous dites ne pas vouloir vous les faire dire ou écrire a tous moments. Il y a bien des choses qui nous dérangent dans langue mais parfois on oublie de dire aux autres comment ils nous blessent, tu as eu du courage de  » mettre tes culottes » et de le dire tout haut!!

  4. Je lis votre histoire et le coeur me serre tant jaurais eu de la misere a faire ce ménage étant vous….mais ya un temps pour chaque chose…pt étiez vous surement rendu a cette étape….jadmire la facon que vous prenez cette situation bien en main..jen suis bouchebé et si fier de vous 2…vous avez bien raison de garder ce ptit linge pour votre futur enfant…surement que votre ti coeur aurait aimer voir son ptit frere ou sa petite soeur avec ses petits vetement a lui….vous faites vraiment bien les choses..
    Continuer de penser a vous 2 ds cette histoire, a vous offrir aussi du temps pour se changer les idées et a écrire ce qui vous vient a lesprit…..je pense a vous et continuer vous etes ds le bon chemin de la réussite…continuer dapprécier la vie tel quelle ait avec ses hauts et ses bas et daccepter/dapprivoiser vos sentiments…xox

  5. En passant le petit mur pour votre fiston..ses super kiout…il vivra a jamais ds votre coeur et sur votre épaule…et ce partout ou vous serrez il vous guidera…

  6. J’ai lu votre histoire à rebours et en retard… j’ai versé beaucoup de larmes. J’admire votre vision et votre façon de réagir avec beaucoup de coeur, de lucidité et courage. Votre petit ange s’est battu courageusement et il peut être fier de ses parents qui font de même avec leur peine. Je vous envoie des ondes positives.

  7. Ça fait plaisir François et Cynthia pour ce coffre. Nous voulions vraiment faire un petit geste concret pour vous et votre trésor… Nous avions le besoin de faire quelque chose pour que les souvenirs de Charles-Antoine soient bien gardés!!

  8. J’aime comment vous faites et comment vous pensez, vous gardez le petit coeur avec vous, j’aurais fait pareil, c’est à vous, il est bien avec vous. Bonne continuité avec votre belle attitude positive, un autre petit verra le jour bientôt j’en suis certaine! XXX

  9. Vous me toucher énormément,je vous trouve fabuleux…….vous savez je travaille dans un hopital et nous avons un……..groupe de deuil périnatalité. Ja souhaite que vous avez tout le soutien nécessaire. Je suis maman de 6 enfants et mon cadet de 12 ans s’appelle Charles-Antoine….il. est merveilleux bref je vais continuer de vous lire……prenez soins de votre couple……

  10. Vous me touchez beaucoup, je vous admire, votre fils doit être très très fier de son papa et de sa maman ça c’est certain. Vous êtes un couple bien solide et votre amour en fait preuve, j’aime votre façon d’agir, de voir le positif, de voir dans un avenir prochain lorsque vous serez prêt, la venue d’un petit frère ou d’une petite soeur pour Charles-Antoine. je pense à vous et sans même le savoir vous êtes un exemple à suivre, vous savez par les écrits on s’épanche et c’est une merveilleuse façon d’étaler sur papier ses sentiments, avec tout mon respect francesca

  11. Je trouve l idée très bonne du coin au mur. Mon mari est mexicain et c est la coutume la-bas de faire ça et mettre la chandelle plus photo. ils appellent ça `un altar` . vraiment ça vient me chercher. Bonne continuité.

  12. Super la tablette pour votre petit ange!
    Vous venez de franchir une grande étape dans le processus du deuil …
    Charles-Antoine est certainement le plus heureux des anges de voir ses parents avec autant d’amour et de passion pour lui.
    Vous êtes des amours tous les deux …
    Je vous souhaite une autre petite merveille dans votre vie!

  13. Vous avez pris la bonne décision de tout garder !! Je vous souhaite un petit frêre en premier, vite,vite vite pour que les p’tits pyjamas ne sentent pas trop la boule à mite !! Et aussi pour que le portefeuille reprenne sont souffle avec Maman qui deviendrait complètement gaga en fesant du magasinage pour une petite princesse !! ( Je sais de quoi je parle…j’étais complètement devenue folle !! Du rose, du rose et ENCORE du rose !! ). Lâchez-pas !! ♥♥♥

  14. Vous êtes une inspiration pour moi et pour tellement de gens … Ce petit Charles-Antoine, petit ange tellement beau et charmant, est admiré et aimé par tout autant de monde, malgré son très court passage… Longue vie à votre famille et je vous souhaite qu’elle s’agrandisse très rapidement, vous avez tant à donner … Bon courage xx

  15. Tout d’abord, toutes les sincères condoléances. Je n’ai pas eu le temps de lire l’ensemble de votre blogue…je l’ai survolé et immédiatement aimé. Je vais de ce pas donner l’adresse à mon conjoint…notre petite fille est décédée à 16 mois le 12 décembre dernier. J’écris également un blogue…parce que ça me fait un bien énorme et je me suis rendu compte à quel point ça touche les gens et fait réfléchir sur la vie. J’ai l’impression qu’on vit des émotions semblables…si ça vous intéresse de lire notre cheminiement…http://bloguestephanie.blogspot.com/

    toutes mes meilleures pensées à vous et votre conjointe
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s