Vie de papa: un jour à la fois

Il y a quelques jours, je vous disais que depuis notre retour à la maison, tout se déroule une chose à la fois, une petite mission par jour (lire: Vie de papa: une chose à la fois). Quelqu’un m’a écrit quelque chose sur ce blogue qui me pousse à continuer un peu plus loin cette réflexion.

En gros, ce qu’elle disait est qu’une grossesse et la naissance d’un enfant nous amènent à penser beaucoup au futur. À qui ressemblera-t-il? Comment va-t-il se développer? À quel âge va-t-il marcher? Parler?

Dès que nous apprenons que bébé s’est bel et bien installé dans le bedon de maman, on regarde vers l’avenir. Il faut déjà se mettre à penser à sa chambre de bébé, à ce que nous devrons acheter, à ce que telle ou telle personne pourra nous donner.

Lorsqu’un événement comme le nôtre survient, ou pour tout autre type d’interruption de grossesse, il se passe une certaine déchirure. Le futur n’existe plus… On revient d’une façon assez brutale au présent.

Et c’est ce présent qu’il faut se réapprivoiser. Apprendre à vivre une journée à la fois, une chose à la fois.

—————————————————————————————————

Demain, c’est l’anniversaire de notre beau trésor. Déjà un mois depuis cette journée magique où tu venais au monde. Je m’en souviens comme si c’était hier et mon dieu, il me semble que ça fait des années de cela…

Je crois que tout le monde ayant eu à vivre un deuil dit la même chose: les anniversaires et les dates spéciales sont les plus durs à passer. Je m’attends à une journée forte en émotion demain.

Il y a un mois, la veille de l’accouchement!

Publicités

8 réflexions sur “Vie de papa: un jour à la fois

  1. Je suis tellement peinée pour vous… vous ne méritez tellement pas tout ce qui vous est arrivé et de vous voir avancer la tête haute et confiant en l’avenir… Wow, vous êtes vraiment extraordinaires. Encore une fois je vous envoie toutes mes énergies positives pour affronter la dure journée de demain. Je penserais à vous à chaque heure qui défilera comme quoi vous êtes des êtres incroyablement forts! Bonne chance et dîtes-vous que nous sommes tous derrière vous pour traverser à nouveaux cette dure épreuve!

  2. Vous êtes beau tous les deux … Un petit pas à la fois et un jour le bonheur d’un autre beau petit bébé reviendra. Beaucoup d’amour et de tendresse pour demain … Prenez soin de vous deux … Bonne chance …

  3. dure moment a passer… y aura tjs quelques choses qui vous ferons penser a votre bebe et des dates comme ca vous ne les oublierai jamais mais votre douleur s’atténuera je vous le souhaite courage pour demain vous avez le droit d’etre triste et de pleurer c’est une etape du deuil amicalement .alexandra

  4. Demain il annonce tempête mais on verra des fois la météo….mais il fera également tempête dans votre coeur alors restez au chaud , ensemble , près de votre petit Charles-Antoine. Courage car après les jours de tempête il a des jours plus ensoleillés , continuez de faire confiance en la vie même si parfois on ne peut expliquer l’inexpliquable……Isabelle

  5. Je vais etre avec vous et toute votre famille car pour eux aussi ca va etre une dure journée meme si je vous connais pas je me permet de vous embrasser virtuellement et que tous nos petits mots vous reconforte un peu xxx Karine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s