Alcool au volant

Sur le site http://www.lavantage.qc.ca on peut y lire un article (voir le lien au bas de ce billet) où on nous annonce que 11 personnes ont été arrêté au Bas-St-laurent/Gaspésie avec les facultés affaiblies en fin de semaine.

Je n’irai pas vous faire la morale de ne pas conduire en état d’ébriété, de toute façon, il me semble qu’on nous le dit en masse.

Ce qui ne me rentre pas dans la tête, c’est que toute la semaine dernière, on annonçait dans les médias qu’il y aurait des opérations policières visant justement l’alcool au volant et que tous les corps policiers de la province seraient impliqués, par de la prévention et des barrages routiers.

Donc, ces 11 personnes n’ont vraiment rien compris… Il me semble que quand c’est annoncé autant que cela, tu fais encore plus attention, non? À la base, je sais qu’on ne devrait pas conduire après avoir pris un verre, point final. Mais, quand, en plus, on le sait qu’il y a 2 jours dans l’année où les chances de se faire prendre sont encore plus grandes, il me semble que ça va de soi…

http://www.lavantage.qc.ca/faits-divers-et-judiciaires/06-12-2011-malgre-l-operation-annoncee-11-facultes-affaiblies-dans-l-est-du-quebec-vendredi

Publicités

Une réflexion sur “Alcool au volant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s