Vie de papa: parking famille et savoir-vivre

Je vous invite à aller lire la mise à jour qui remplace, si on peut dire, le billet qu’on pouvait lire ici auparavant. Cliquez sur le lien:

Suivi de billet: Vie de papa: parking rose et savoir-vivre

Bonne journée!

enfant

Publicités

94 réflexions sur “Vie de papa: parking famille et savoir-vivre

  1. Ça arrive souvent …Une amie a déjà vécu la même chose, sauf qu’elle voulait se stationner parce qu’elle était avec ses deux enfants … et le Monsieur n’a jamais rebroussé chemin … 😦

  2. Wow, j’aurais tellement aimé voir la face des gens, moi je n’ai jamais osé, mais bravo! Peu de gens respeste c’est pancarte, car ça ne leur vaut pas d’amande comparativement à ceux pour handicapé

  3. eh oui le monde nont plus de respect pr rien.. ils font tous a leur tete, ils pensent a eux sans penser aux autres. cest qd mm rigolo ton histoire ce matin .. pcq jme dis que cest pas tlm ki aurait parler, mais toi tu las fait.. et tant mieu !!! sa doit les avoir fait reflechir. 🙂

  4. même chose pour moi … em plus l’homme en question était jeune et en santé … je lui ais demandé si il avait ses enfants ,il me dit non mais j’ai des sièges d’auto :O …. imaginé vous bien ayayayee et il n’a pas rebroussé chemain .. .faut tu être sans dessin .. dsl …. parfois avec ma famille faut se parker très loin et je suis sûr que souvent les auto dans NOS parking famille ne sont pas avec des enfants … désolant … est-ce que ces gens ont droit à un tiquet?? comme pour ceux qui ne sont pas handicapés et qu’il prenne les parking bleu ???

  5. Ça m’arrive souvent de voir ça, je rage aussi… Losque c’est une madame d’un certaine âge et qu’elle me répond que ce n’est pas de mes affaires je lui répond, vous devez être en ménopause!

      1. ben entk moi jen connaissais une ménopausée désagréable
        pis c vrai que c toujours les vieux (ok je généralise un peu la) mais que jai été témoin quils volaient les parking pour familles grrrrrrrrrr

  6. J’en voit chaque fois que je vais au walmart ou au IGA sa fait chier en maudit sérieusement , je suis enceinte , la grosse bedaine les contractions et j’ai 2 enfants en bas age de 4 ans et 2 ans et demi et je peux tu vous dire que c’est plate d’etre parker a l’autre bout du monde même si y fait beau la caline !!!

  7. Ce que ces gens ne comprennent malheureusement pas, c’est que ces places de stationnements ne sont aucunement placées dans le but de « sauver des pas » aux parents de jeunes enfants… C’est une simple question de sécurité de ne pas avoir à traverser le stationnement au complet avec des bambins!!

    1. Je pense la même chose. c’est plus une affaire de sécurité, car on sait très bien que quand t’as des jeunes bambins il est dure de traverser tout un stationnement, en plus qu’ils n’ont pas de grandes jambes…mais les personnes âgées des fois ne comprennent pas grand chose à ces parking. Ils se disent., sont jeunes.,, sont capables de marcher… sont juste jaloux!

  8. Merci d’avoir fait la police!… Moi mon chum ne veut pas que je parle… Il me dit toujours tu sais pas a qui tu as affaires, mais un jour je vais le faire c’est certain…
    Sa l’arrive trop souvent… Dont deux fois que je me rappelle que j’aurais !&/?!)*/)…
    Au mois de décembre nous avions terminé notre épicerie et on était stationné dans un parking famille!
    Et aussitôt reculé, deux Messieurs d’un certain âge, se sont stationnés dans ce parking… Ils ont sortie avec plein de boîtes de cannes vide et de caisses de bières…
    Et cet été on allait magasiner et on voulait un stationnement jeune famille, et bien un auto DÉCAPOTABLE, 2 PLACES l’a prit…
    Les deux bras nous ont tombés à terre…
    On était là avec notre vignette bébé à bord…

    Je pense qu’un jour je me stationne à côté et je fais comme toi..

    Je me dis que si la dame a de la difficulté à marcher, demande ta vignette pour personne à mobilité réduite…

    Malheureusement cela arrive trop souvent pour ces parkings…

  9. Malheureusement ca arrive souvent et moi aussi je ne veux pas généraliser mais à chaque fois que j’ai que jai vu quelqu’un sans enfant prendre ces stationnements réservés aux familles c’est toujours des personnes d’un certain âge. C’est un manque de savoir vivre. J’ai déjà vu une dame se stationner là car elle avait son chien avec elle…bravo…Moi j’ai de la difficulté à leur dire qu’ils n’ont pas d’affaire là mais mon chum lui pas du tout…Sur ce bonne journée à tous…

  10. Tellement mais tellement vrai !! Ça arrive tellement souvent. Il devrait avoir des contravention pour ceux qui se stationné la sans droit. C’est pour les familles faut respecter cela…. Les seuls sans enfants que je parle pas ce sont les femmes enceinte pardessus les oreilles… Lol
    Je trouve que vous avez faite une très belles tete de lait !! Je crois que toutes les familles doivent avoir la même en voyant cela, pourtant combien vont oser parler…?

  11. Quand on parle de ces stationnements, il ne faut pas oublier que ce sont des stationnements « famille »; ça peut être pour une femme enceinte ou une maman qui a accouché récemment également. Donc je ne crois pas que tu ais à te justifier si Cynthia sort toute seule de l’auto. Les situations varient dans ces stationnements!

    Il faudrait faire une recherche sur le net,mais je sais qu’il y avait des faux constats d’infraction à mettre sur le pare-brise de quelqu’un stationné dans un parking pour handicapé, il y en a peut-être pour les stationnements famille aussi! Parce qu’on est pas toujours dans la voiture pour voir la situation se produire. Ce ticket leur fait donc une petite peur et, on l’espère, les fais réfléchir également!

  12. C’est un peu comme les gens dans le métro qui né voient jamais les bedaines et qui sont assis sur les places femmes enceintes, personnes à mobilité réduite, ca me rend folle!

  13. ici aussi ça nous met bleu marin…en plus des parkings familles, on doit conjuguer avec ceux handicapés, ayant un fils qui ne peut marcher de longues distances, qui fugue et j’en passe. Moi je dis que tu as bien fais et si l’envie te dit de faire la police des parkings pour handicapes bien go! Ce n’ est pas moi qui va s’en plaindre lolll Puis si ce n’est que deux sur trois de sensibilises bien c’est au moins ça! (Désolée pour les manques d’accents sur les  »e »…vive le iPad et mon incapacité lol) Merci de TON respect et ta sensibilisation.

  14. bravo a vous d avoir oser le dire tout haut la derniere fois que j ai voulu intervenir la dame ma envoyer promene en me disant dans mon temps les femmes etaient plus fort et n avaient pas ce privilège là.

  15. Une fois j’ai fait le commentaire à une dame (début quarantaine), et elle m’a répondu  » Tu sauras me p’tit fille que quand j’étais jeune je marchais, MOI, c’est à mon tour maintenant! » À ce moment là, j’étais enceinte par dessus les oreilles et j’avais 23 ans… Oui j’étais jeune et je pouvais marcher, ce n’est pas là le problème, ces magasins offrent des stationnements de courtoisies aux femmes enceintes et/aux familles avec de jeunes enfants présents! Moi quand je sors avec ma grande de 8 ans, je n’utilise même pas ces places, nous sommes capable de marcher! Cependant lorsque nous sommes en famille, avec mes 4 enfants + la poussette, j’utilise ces espaces réservés!
    Les gens ont un manque de savoir vivre et un je-m’en-foutisme incroyable…..

  16. Je suis maman, j’ai deux jeunes enfants et il m’arrivait d’utiliser ces stationnements pour famille lorsqu’ils etaient libres. Ce qui m’agace, c’est l’impression que d’être enceinte ou accompagné d’enfants nous rendent  » handicapés »! Est-ce si épouvantable de marcher avec des enfants qui nous tiennent la main ou dans nos bras? La porte n’est tout de même pas a des kilomètres de la dernière place disponible! Il y a quelques années, il n’y en avait pas de ces places réservées et les gens allaient quand même magasiner! Je comprends toutefois bien la frustration des parents qui voient ces places prises par d’autres qui n’ont pas d’enfants, mais donner des contraventions, je ne pense pas… Mes enfants ont 2 et 5 ans et je n’utilise plus ces places… Je pense a celles enceintes jusqu’aux oreilles ou aux parents ayant de tres jeunes bebes avec une couquille a transporter… Si nous trouvons plus loin, c’est alors une bonne raison de marcher un peu! 🙂

    1. Je suis bien d’accord avec vous que c’est bien de marcher avec les enfants. Mais, que des personnes âgées profitent de ce droit qui ne leur appartiennent pas est très frustrant…

    2. Les contraventions que je parlais sont en fait de fausses contraventions comme je l’ai indiqué. Elles ont un message d’écrit dessus seulement pour sensibiliser les personnes qui se stationnent à des endroits qui ne leurs sont pas réservés.

      1. Oui, cela je l’avais bien compris dans votre message… Il y a d’autres personnes qui font référence à des contraventions/tickets… Pour ce qui est des ‘fausses’ contraventions pour les stationnements pour handicapés, c’est une bonne idée… Parce que ces personnes, beau temps mauvais temps ont besoin de ces places rapprochées. Leurs parking bleue à la porte, ils en profitent (malheureusement pour eux) toute leur vie!

    3. Il y a aussi le fait que ces parkings sont plus larges… ce qui évite de « poquer » le/les char(s) d’à côté… Non ils avaient pas ça « dans le temps » (qui n’est pas SI lointain, je vous le rappelle), mais c’est un privilège assez pratique pour les mamans avec leurs bras chargés… À certains endroits, la sécurité vérifie s’il y a des sièges d’enfants à l’intérieur de l’auto…

    4. moi je suis un papy ( qui attend souvent son epouse dans l ‘auto) et j’ai souvent les petits enfants avec moi .
      je suis encore assez fort pour les transporté .merci mon dieu
      mais j,ai vu cette apres midi trois jeunes dame se stationner dans les stationnements famille comme vous dite ,entré en magasin et en resortir 15 a 20 minutes plus tard ((( entré pas d’enfants et en ressortir pas d ‘enfants ))) mais dans l’auto il y a des siege d ‘enfants ,un avait une petite coquille pour nouveau né mais vide ((( avec ces articles ca ma donne tu le droit de stationner dans ces endroits ????
      alors quant ont me parlent de foutisme et manque de savoir vivre je me pose de serieuse questions ?
      ils y en a qui ne respect pas leur congénère .
      alors avant de crier aux loups il faut regarder autour de nous

  17. L’esprit du règlement est important. Il dit que certaines personnes devraient pouvoir se stationner plus près que d’autres, pour des raisons de sécurité: les familles avec de jeunes enfants (sécurité des enfants, difficulté à se mouvoir avec un siège pour enfant dans les bras), les femmes enceintes, les handicapés, et les gens ayant différentes incapacités et troubles physiques. Ce qui est le cas de plusieurs personnes âgées.

    On pense à tout ce beau monde dans les transports publiques, en cédant notre place lorsqu’on voit une tête blanche entrer dans l’autobus avec peine, ou encore en comprenant qu’un père avec trois enfants de cinq ans et moins apprécierait certainement de ne pas avoir à gérer son petit monde debout dans l’allée. Mais on se «garoche» sur le stationnement le plus près de l’entrée sans trop penser aux problèmes de mobilité des autres.

    Pas évident le civisme.

  18. Et les personnes agées dans tout ça ? Ont-elles des stationnements réservées ? À ma connaissance, non, et elles sont peut-être encore moins en état que des jeunes parents de se déplacer. Le savoir-vivre, ça marche aussi (et surtout) envers les ainés.

    1. Vous avez surement raison, mais ça ne leur permet pas pour autant de jouir d’un privilège qui ne leur appartient pas… Mais, je suis d’accord qu’il pourrait y avoir des places pour eux, des parking blanc peut-être? 🙂

      1. Les célibataires de 40 ans sans enfant n’ont vraiment plus rien dans la vie! Pauvres eux! (Y voir ici une plaisanterie bien sûr! ) 🙂

      2. Lorsque la condition physique d’une personne âgée ne lui permet pas de se déplacer aisément, elle a le droit au stationnement pour personne handicapée. Ce ne sont pas toutes les personnes âgées qui en ont besoin! Ma grand-mère de 74 ans marche 8km par jour, elle n’en a pas besoin et ne se procuppe pas du tout de marcher dans le stationnement!!!

  19. Je suis enceinte de 8 mois, j’ai un fils de 2 ans et l’autre jour j’arrive au Wal-Mart, les stationnements roses étaient tous pris. Dans un des stationnement se trouvait un jeune homme dans la vingtaine qui attendait sa blonde et il n’y avait aucun enfant là et elle ne semblait pas enceinte… Dans un autre, une madame âgée qui semblait dire qu’il était de son droit de s’y stationner vu son âge et qu’on devait respecter les aînés!…

  20. Meme en fin de grossesse j avais des difficultes a supporter de marcher longtemps car j avais mal au dos et j etais enormement enflee et je n osais meme pas prendre les parkink famille femme enceinte ….J allais me parker au bout du monde car je me disais qui a surement des mamans avec enfant qui en ont plus de besoin ….J ai ma vignette j ai les sieges dans l auto mais quand les enfants ne sont pas la j y vais meme pas….Une fois je suis arrivee au centre d achat on a vu une vielle dame l air snobisme au bout sortir et entre 2 mamans on s est demande a haute voix ou etaient cest enfant elle ne nous a meme pas regarde …A ce centre d achat il a une dixaine de parking femme enceinte enfants un a cote de l autre au sears… L autre jour j ai meme aide une vielle dame a se stationner car je voulais quitter et elle avit des problemes mais a 5h10 quand les magasins ferment a 5h30 je vois pas de probleme… Mais quand je suis avec mon bebe et ils sont pleins j avoue je me demande si ce sont toutes des familles qui sont la …Meme quand nous sommes qu avec les plus vielles nous marchons a 6 et 8 ans sont capables de marcher les enfants hihi

  21. moi je suis entièrement d accord avec toi!! de plus c est asser pesant un siège de bébé quand faut le transporter on a hâte d arriver pour le déposer sur le carrosse. Tu as bien faite, l autre jours j ai vue une femme seule d une cinquantaine d année au super c de Joliette faire la même chose et j avais vraiment envie de lui dire mais j étais trop gêner sauf qu elle a bien vue que j avais ma puce dans les bras et je la regardais en fessant signe que non..

  22. Absolument d’accord. Moi même mère de deux garçons (1 an et demi et un bebe de 2 semaines) j’ai vécu la même chose dans un centre d’achat.

    P.s. Vous devriez biffer le numéro de plaque du monsieur, je doute que ce soit légal de mettre une photo sans son autorisation.

  23. Histoire de te faire rire un peu, voici ce qui m’est arrivé il y a quelques années à Noël dans le stationnement d’un Walmart.

    Je suis alors enceinte de mon 2ème et j’ai 6 mois de fait et une belle grosse bedaine. Je sors de mon véhicule et après avoir fait quelques pas, je me fais engueuler par une maman qui est avec un enfant et sa belle-mère parce que je prend un stationnement où la pancarte indique « grosse madame poussant un carrosse » traduire ici: femme enceinte ou famille avec jeunes enfants. Je lui montre alors ma bedaine puis la pancarte et comble du savoir vivre, elle m’en voit chier en me disant que je ne sais pas vivre.

    Comme quoi ces stationnements suscitent beaucoup d’anecdotes 😉

    Félicitations pour tes interventions justifiées!

  24. Un sujet a montée de lait, oui cher François!!! Il faudrait également légiférer sur  » enfants » car j’ai moi meme interpelle une dame qui utilisait ce stationnement de manière non justifiée, selon moi, car elle etait avec ses « enfants » âges de 16 et 18 ans!!! Non mais c’était des enfants!! Je suis totalement outrée de voir les gens qui s’attribuent le droit d’utiliser les places réservées aux jeunes familles sous le simple prétexte qu’il ont des enfants, parfois meme a la maison!! Cessez de penser a votre nombril et songez a ceux qui en ont vraiment besoin!

  25. Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites, mais je suis d’avis que les personnes ayant droit au stationnement bleu devraient pouvoir se garer dans les places roses s’il n’y a pas d’autres choix. Aussi, vous dites être resté dans la voiture avec bébé, mais vous semblez être stationné dans un endroit réservé aux familles. Votre femme est-elle sortie avec un autre enfant? Si ces places sont faites par mesure de sécurité, si votre femme n’était pas en compagnie d’un enfant, je ne vois pas quelle est l’utilité d’être stationné a cet endroit. Même si PEUT-ÊTRE vous alliez sortir éventuellement, je ne suis pas plus d’accord, désolée.

  26. moi aussi je trouve cela est un manque de savoir vivre de se stationner dans les parking famille….je respecte cela jai 3 enfants 5 ans 3 ans et 1 ans et quand je magasine seule jme met dans un parking normal Je t approuve a 100 %

  27. Cette histoire reflète malheureusement la triste réalité, beaucoup de gens manquent de savoir-vivre et c’est frustrant!!! L’an passé, j’étais enceinte et accompagnée de ma petite fille et une  »gentil monsieur » d’une cinquante d’année me coupe dans le stationnement et prend le seul stationnement famille disponible, juste devant moi. Je n’ai pas eu le temps de l’interpeller pour lui dire  »gentiment » ma façon de penser, donc j’ai quand même décider d’écrire un mot que j’ai mis dans son pare-brise, lui expliquant le plus poliment possible ce que je pensais de son geste….

  28. Il m’est arrivé une choses semblable à l’histoire de papa mais c’est moi qui s’est fait réprimender!!
    Mois de février,un temps comme aujourd’hui, mes 2 grands en âge d’aller à l’école, donc pas de siège d’auto ni de pancarte pour dire qu’il y avait présence d’enfant avec moi. Je me stationne dans un stationnement famille!! Je ramasse mes choses et regarde vite vite ma liste de commissions. Un bon moment donné, je vois une maman avec une coquille et un ti-pou de 2 ans cogner à ma fenêtre, et je peux vous dire qu’elle n’avait pas l’air contente.
    -Que faites-vous stationné dans un stationnement pour famille
    -Et moi de dire en sortant de mon auto: Scusez-moi mais je suis enceinte de 8 mois, j’pense que j’ai un droit de stationnement moi aussi!!
    La dame est restée un peu bête de voir mon énorme bédaine et s’est excusée d’avoir jugé sans trop regarder!!!

  29. Moi ça m’arrive constamment avec les stationnements handicapés … je dois souvent aller me stationner plus loin alors que qqn, sans vignette est stationné dans l’espace réservé aux handicapés .. plutôt frustrant …

  30. J’ai aussi une belle anecdote sur ce sujet et c’est probablement pourquoi je n’ose jamais passer un commentaire aux personnes qui utilise ces stationnements sans le pouvoir.
    L’été dernier je me stationne dans un parking pour famille et pas aussitôt sorti de mon auto que je me fait apostropher fortement par une dame d’un certain âge comme quoi j’avais pas le droit de me stationner là. La madame était très fâché et moi de lui répondre attendez dont de voir si j’ai un enfant avant de sauter au conclusion. Franchement laisser moi le temps de sortir ma poussette et mon bébé. Une chance qu’il y avait un préposé de parking qui est venu à ma rescousse en disant que c’est à lui d’en juger et pas à elle. Elle était probablement fâché de s’être fait avertir qu’elle a voulu se venger…
    Je commençais à avoir peur, je pense que je serais aller me stationner plus loin pour être sûr.
    Et elle réussi à me faire sentir mal d’utiliser les parking famille, c’est pas drôle !!!
    Toute qu’une journée

  31. Ce message est venu me chercher personnellement. J’ai vécu la même situation il y a 2 semaines environ. Chez Wall-Mart. C’était le soir et j’étais seule avec ma fille, évidemment, il n’y avait pas de stationnement pour les jeunes familles, je me suis donc stationnée plus loin, il ventait super fort et faisait froid. Au moment où je me dirige vers l’entrée, un stationnement pour famille se libère, et je vois une femme d’un certain âge le prendre. Je l’ai bien regardée, et lorsqu’elle est entrée, elle était seule, bien sûr. J’ai ragé intérieurement, mais j’ai rien dit. En sortant, plusieurs minutes plus tard, le même stationnement était libre, et une jeune femme le prend au même instant. Elle sort de la voiture, seule. Là, je n’ai pas pu m’empêcher, et je lui demande où sont ses enfants, que c’est un parking pour les familles!?? Elle me répond : est-ce que c’est correct si je suis enceinte? Elle me dit en plus qu’elle le sait, que c’est fâchant et qu’elle a un enfant plus vieux un peu et quand ça lui arrive aussi elle ne trouve pas ça correct. Moi sur le coup, je perds mes mots, me sent coupable et lui dit que ça doit être correct, j’imagine… La fille en question, a accouché l’été passsé, donc on s’entend que si elle est bien enceinte, elle ne doit avoir que quelques mois, genre 2 ou 3 mois de fait. Je me suis mise à penser à ça dans la soirée, et je me suis dit : coudonc, c’est bon de marcher quand on est enceinte, depuis quand qu’on est plus capables d’aller se stationner plus loin et laisser la chance aux familles avec poussette etc.??? Ya du monde un peu lâche qui en profite toujours! Ca ne changera malheureusement jamais!

  32. Moi il m’est arriver la même chose, j’avais mes deux enfants a l’epoque, mon bebe etait dans son siege d’auto et j’etais chargé car ce dernier avait de l’oxygene et que je devais trainer un sac a dos pour les bombonnes. J’etais entraint de les réembarquer dans l’auto, car j’avais terminer mes commissions et une personne agé m’a crier de me depecher parce qu’il attendait pour le stationnement…. Je lui ai demander POUR ????? il m’a repondut qu’il voulait le stationnement et de me brancher si j’embarque ou je débarque ….. J’ai reprit mes enfants et je leur ai dit : Maman a encore des commissions a faire…… Je suis retourner dans le magasin…. juste pour ne pas laisser le stationnement avec un BEAU SOURIRE …..

    1. Tu as bien fait!! Aucun savoir-vivre. moi je me suis déjà fait carrément voler le stationnement, j’étais avec mes enfants et j’attendais que la voiture qui y était garée s’en aille et une femme d’une 50aine d’année dans une grosse voiture de pincée s’est dépêcher d’y entrer par l’autre côté. C’était vraiment impolie. elle a même fait un doigt. Pauvre vieille folle….

  33. J’ai un peu de difficulté avec les personnes âgées… le politesse et le savoir-vivre s’est estompé avec le temps il faut croire…moi ce qui me mets en bip bip c’est lorsque tu attends pour leur tenir la porte et qu’ils ne sont même pas capable de te dire un petit merci. Moi je leur dis toujours dans ce temps là:  »Moi, ça m’a fait plaisir de vous tenir la porte!! » Bravo pour ta montée de lait, en espérant que le message passera….

    1. moi aussi ca m’est arrivé, j’avais cédé ma place à une femme agée, elle l’a pris ca me dire un mot et ne m’a même pas regardé, elle regardait ailleurs d’un air hautain. J’avais le goût de la reprendre mais je me disais que cette femme devait être bien triste et seule.

  34. Maudit gossage ces emplacements « spéciaux » !! Ceux pour handicapés, je suis bien d’accord! Pour TOUS les autres, organisez-vous pour arriver avant ou prenez une place restante et cessez de nous embêter avec ces « enfantillages »

    1. Vous avez le droit à votre opinion que je ne partage pas du tout! Il y a plein de chose dans la vie avec lesquelles je ne suis pas d’accord, mais que je respecte quand même! J’espère que c’est votre cas aussi!

    2. et si tu trouves que ce sont des enfantillages, tu as quand même pris le temps de lire l’article et les commentaires…

  35. Personnellement, je trouve qu’on manque beaucoup de respect pour nos personnes âgées. Il serait beaucoup plus approprié d’avoir des places de stationnement pour eux que pour les familles. Je crois que c’est notre génération qui manque de politesse et de savoir-vivre!! Bien hâte de vous voir rendus à 80 ans!!

  36. les personnes agées ont les stationnements handicapées, vous avez pas compris encore?? Et ils sont toujours vide!
    Les femmes enceintes qui doivent faire attention car elles ont des contractions, qui doivent transporter leur plus vieux, ou celles qui viennent d’accoucher et qui ont de la difficulté à marcher car elle viennent de se faire coudre, elles ont droit au stationnement famille, c’est logique non? pourquoi les personnes agées prendraient ces stationnements s’ils ont déjà les leurs? S’ils ont pas de vignette c’est qu’ils n’en n’ont pas de besoin. Ca m’est arrivé de voir une femme environ 50-60 ans, parfaitement capable de marcher et j’étais enceinte de 8 mois avec mon garcon de 5 ans. Je lui ai demandé si elle était enceinte! ELle m’a répondu avec un gros sourire: oui! oui! en riant comme un grosse épaisse, je crois qu’elle comprenait pas la langue. Désolé pour le ‘grosse épaisse’, c’est vraiment ce qui décrit le mieux son expression.

  37. Mon opinion part rapport a ça. c’est que les gens ne savent pas exactement ce que représente ces stationnements. Quand je vois cet image , dans mon esprit je vois une maman enciente au point que ses déplacements sont limités. Je ne vois pas une femme qui n’a pas encore entamé son deuxieme trimestre utilisé ce stationnement. Je suis désolé mais normalement c’est vers la moitié de la grossesse qu on a de la difficulté a marcher. De plus, je me dit quand l’enfant est assez vieux pour marcher et être assis dans le panier , on est capable de marcher dans le stationnement. Mais tout situation est différente. Mais moi, j’ai seulement utilisé ces stationnement rendu au dernier trimestre de ma grossesse et jusqu’a ce que mon garçon sois assez vieux pour etre assis dans un seige plus gros et qu’il ce tenais droit dans le panier.

    1. Je partage la meme opinion !
      Je connais beaucoup de monde avec des jeunes enfants, ou des futures mamans qui ne profitent meme pas de ce privilege, qu’elles trouvent innututiles car, justement, elles peuvent marcher! Evidement, il y a exeption a la regle et je penses que c’est pour ces exeptions que ce stationnement avait ete concue (Desolee, clavier anglais). Quand j’etais jeune, ces stationnements n’existaient meme pas et on est toujours vivant! Je penses que beaucoup de personnes agees ont de la difficulter a marcher dans ces temps glacee et qu’ils aimeraient profiter des stationnement plus pres – ceux-ci etant toujours les premiers a etre pris. Je suis certaine que ca arrive aussi avec les jeunes qui ont en quelque sorte le meme probleme que les personnes agees (apres un accident par exemple, mais pas assez pour avoir le permis bleu). Dans les deux cas (personne agee ou jeunes adultes qui n’a pas le droit a avoir le permis bleu), il faut malheureusement qu’ils arrivent avant afin d’obtenir les stationnements les plus pres. En ce qui concerne les stationnement rouge/rose, peut-etre ils devraient ecrire  »pour femme enceinte et enfant de tel-a-tel age seulement ». Ca eviterait la confusion et ce serait plus clair. Ou mieux encore, un medecin devrait prescrire un permis  »rose » tiens! Plus d’excuse pour ceux qui ne respectent pas les pancartes. Apres-tout, ils peuvent avoir une amende si ils sont dans le stationnement bleu sans permis, mais il n’existe rien pour le rose. Ils devraient faire la meme chose, ce serait plus evident qui est  »fautif » et qui est  »legal »!

  38. Enceinte de 39 semaines j’ai due me stationner au fond du stationnement car une personne âgées faisait des sudoku dans le stationnement pour les familles et refusait de changer de place en me montrant sa canne. À chaque fois que je vais au super C, je dois apostropher des gens qui dans mon cas s’avèrent être d’une autre nationalité, en leur demandant où sont leurs enfants?? Imaginez la pauvre mère qui vient d’avoir une césarienne qui doit faire son épicerie (2 mois sans forcer). Même les mamans avec ces satanées coquilles qui sont lourdes à porter, s.v.p. faîtes preuves d’empathie.

  39. Quand même… Je crois que les personnes agées devraient avoir droit à la même place de stationnement que les familles avec des enfants. Les parents avec enfants normalement peuvent plus marcher que les personnes agées… Sinon juste à poser vos enfants face au magasin et les rejoindre à l’instant…

  40. Bonjour M. Bérubé,
    je me permets de vous raconter un épisode de ma vie qui a changé ma perception de l’expression: avoir une montée de lait.
    En 1999, j’avais 16 ans et j’étudiais dans une technique dans laquelle plusieurs étudiants avaient littéralement l’âge de mes parents. J’utilisais assez souvent l’expression ¨faire un montée de lait¨ pour parler de frustration, comme tout le monde. Une collègue d’une quarantaine d’années m’a demandé si j’avais déjà eu une vraie montée de lait. Je lui ai dit que non. Elle a sourit et m’a dit:¨Si tu en avais déjà eu une, jamais tu ne l’associerais à de la frustration. C’est tout le contraire… C’est une montée d’amour!¨ Depuis ce temps, j’ai eu trois montées d’amour! J’utilise maintenant l’expression :¨ la moutarde qui monte au nez¨ et je vous avoue que c’est effectivement beaucoup plus juste!! 😛 Pour tout le reste, je suis d’accord avec vous! Bonne journée… de c** !! 🙂

    1. Je ne suis pas certain que toutes les mamans ayant allaitées penseraient comme vous concernant les montées « d’amour »!!! Pas toujours facile l’allaitement même si la petite bouche à nourir nous fait craquer!!

      1. L’expression « montée de lait » fait référence au lait qui chauffe et qui monte très vite quand il bouille et non pas à une montée de lait maternel. Tu peux continuer d’utiliser « montée de lait », son sens réel est de se fâcher beaucoup et vite.

  41. ces special en plus ca ces passer a rimouski !! ou je me trompe pcq ca ressemble fortement la place ou je suis née plate a dire le monde la bas son pas trop OUVERT sur ce sujet la justement….

  42. Je viens aussi hors de moi quand quelqu’un qui prend cette place n’en a pas besoin… J’ai 2 enfants que je gère souvent seule et je n’ai que 2 mains. Cependant, comme je l’ai lu plus haut, et bien que je t’aurais appuyé à 100%dans ta cause, j’aurais été tout autant outrée de te voir faire la police du stationnement rose tout en gardant ton bébé dans ton auto. Ta blonde avait moins besoin de ce stationnement que la vieille madame… (ce qui ne donne pas le droit à la vieille madame de s’y stationner…) et même si vous avez un enfant, le but dudit stationnement est de permettre aux jeunes familles de moins rusher… Ne me dis pas que ta blonde rushait, sans son bébé! (À moins qu’elle soit à nouveau enceinte, ce que tu ne mentionnes pas…). Et puisque sa course n’a duré que 15 minutes, il aurait été plutôt inutile de te donner le trouble d’aller la rejoindre avec le bébé et la glace, non? Bref, je pense que tu n’avais pas plus ta place que les vieux sur ce stationnement…

    1. En quoi la gestion de nos courses est de votre affaire? Je veux dire que, si j’avais vraiment l’intention d’aller la rejoindre avec, peu importe la durée de sa course, c’est mon droit non? La prochaine fois, pour vous faire plaisir, j’irai me stationner plus loin et si je dois sortir avec bébé, j’irai prendre ledit stationnement. Est-ce que ça vous convient? 🙂

      1. Effectivement. Je trouverais plus logique que tu agisses ainsi compte tenu que tu as exigé que 3 personnes âgées qui n’avaient pas besoin du stationnement aillent ailleurs. Si tu n’en as pas besoin, en quoi as-tu plus « le droit » de t’y stationner? Juste sous prétexte que tu en auras « peut-être » besoin?… Ceci dit, je suis aussi capable, comme je le mentionnais plus haut, de voir le bien-fondé de ta montée de lait, j’ai la même, comme tu peux le constater, quand je vois une personne qui n’en a pas besoin utiliser un stationnement pour jeunes familles…

        1. Je suis sincèrement désolé que mes intentions aient été déjoué par un bébé qui a dormi plus que le sommeil léger qu’il avait! Vous qui avez des enfants devez être en mesure de comprendre cela non? Si je n’avais pas eu l’intention véritable de sortir, jamais je n’aurais osé!

          1. Oui, moi qui ai eu deux enfants au sommeil léger, je peux comprendre que les plans changent parfois. Par contre, le débat n’est pas là! Tu fais une montée de lait (avec laquelle je suis d’accord, je le répète!) et reproches à d’autres ce que tu as fait : priver une autre personne de ce stationnement alors que tu n’en avais pas besoin. Je pense que ta montée de lait est to-ta-le-ment justifiée… mais que tu n’étais pas du tout en position de la faire.

  43. Cette pancarte ne devrait pas exister. La vieille a surement plus besoin d’un stationnement proche que moi en santé avec deux beau jumeaux. Mon père a 80 ans qui « bouette » un peux a bien plus de besoin d’un stationnement plus proche . la pancarte devrait être (Personnes de 80 et +)

    1. Tu as peut-être, surement, raison. Mais, en attendant, la société a fait le choix d’aider les jeunes familles et ça ne donne pas le droit à ceux qui n’ont pas ce droit d’en abuser!

    2. Et non les vieux ne peuvent pas avoir droit a une pancarte handicapé, mon père a essayer avant sont opération a la hanche et le gouvernement n’a pas voulu.

  44. Ça arrive trop souvent. Je magasinais avec mon conjoint et ma fille d’un mois. En embarquant la coquille dans la voiture, je vois un homme dans la quarantaine attendre pour prendre notre place. Le pire c’est que je lui pointe la pancarte du doigt et il me fais un beau sourire et me dit  » pas de problème, je vais attendre madame »
    Quel culot !
    Je suis allée le voir en lui disant que ce n’était pas légal de garder ses enfants dans le coffre arrière de sa voiture, vu que je ne les voyais pas assit sur la banquette arrière. Son visage vallait cher. Il ne comprenait plus rien. Je lui ai donc remémoré que ceci était un stationnement pour femme enceinte/client avec enfant, et que lui avait deux belles jambes et il faisait un temps super pour marcher ! Il ne savait plus ou se mettre. Dans les dents cher monsieur

  45. Ce qui me désole le plus ces les parents qui stationnent dans ces parking…mais sans les enfants. Ils ont les sièges…mais pas d’enfant!

  46. Je suis bien d’accord avec la plupart d’entre vous, il est vrai qu’il est dangereux pour les enfants de traverser un stationnement bondé avec des conducteurs parfois imprudents, cependant il ne faut pas oublier qu’avant ces stationnements pour la famille ,n’existaient pas et les parents avec leurs enfants se débrouillaient très bien! Je crois moi que dans cette situation il faut comprendre que quand certaines personnes parlent des personnes âgées qui prennent un droit qui ne leur est pas permis, vous faites fausse route car ici il s’agit d’un privilège, nous pouvons laissé le stationnement pour la famille par courtoisie ce n’est pas un devoir. Il est vrai que tous devraient avoir assez de sensibilité pour laisser le stationnement, cependant ces personnes âgées, ont surment eu, eux aussi des enfants et comme dit précédemment dans leur temps ces stationnements n’existaient pas donc ils ont dus marcher avec les enfants et je crois que tous s’en sont assez bien sortis! Donc cessons de juger ces vieilles personnes qui ont parfois de la difficulté a marcher sur des routes glissantes, car il est bien dangereux pour eux de se blesser gravement en tombant et ce selon moi autant que les parents avec leurs enfants! Dans le cas de personnes bien en santé, d’âge moyen, sil vous plait ayez assez de courtoisie pour laisser le stationnement pour les familles qui en ont plus de besoin que vous, ce n’est pas évident pour elles de transporter les enfants et la marchandise! Je crois que chacun a la capacité de faire une bonne action, profitez-en donc!

  47. La semaine passer j’ai une madame qui voulais presque me frapper tellement quelle ragais le fait que je me suis stationner dans un  »parking » reserver au clients avec enfants. Je n’avais pas mon fils avec moi mais je suis enceinte de 34 semaines. J’ai été insulter surtout que la dame sortais du magasin et non en arrivais. J’ai rester la en me disant que j’avais mon enfant avec moi bien coller dans mon bedon!

  48. Ya aussi quand le stationnement est libre, tu le prends. Quand tu reviens, avec la poussette, lauto qui est stationnee a cote est tellement proche que tu peux meme pas embarquer bebe dans son siege !!! Je dis un beau bravo aux champions dans ce temps la !

  49. Je suis en accord avec le manque de respect…La loi c’est la loi, la pancarte est pas là pour rien…Félicitation pour vos discussions avec ces gens ! Vous êtes *game* !!! De mon côté par contre…Lors de mes trois grossesse j’étais tellement insulté de voir des places pour femme enceinte…Hey, je suis pas handicapé, j’ai une grosse bédaine !!! Je prenais un plaisir fou à me stationner très loin et a prendre une belle marche de santé !!! Avec mes 3 poulettes, je ne prend pas non plus les stationnements de famille…Ont est capable de marcher !!! Malgré tout cela, je suis d’accord qu’ils devraient être bien utilisé ces stationnements…

  50. Moi c’est quand j’étais enceinte de huit mois….j’ai dit à la dame âgée, êtes-vous enceinte madame? Et elle de me répondre: non, pis toé? Mon ventre touchait au volant….elle ne s’est jamais déplacée…

  51. Mes clés me démange quand je vois des autos stationner dans les stationnements pour jeune famile … Ils comprendraient c’est quoi avoir des enfants … Mon plus vieux a fait des flammes de Flash Mcqueen sur la mienne … Moi je dois me parquer au bout des parkings avec bb de 25 bs a trainer,car non, il ne marche pas encore !!!

  52. Je fais la meme chose quand jen vois faure ca ! Mon chum lui un peu plus trastic il se stastionne derriere eux lollllll dinc il doice attendre son retour pour partir hahaha

  53. Et attention je ne dis pas que tout le monde devrait prendre ces stationnements quand ça leur « adonne »… ces places sont destinées à des usagers en particuliers, et les autres usagers devraient se stationner ailleurs. Mais parfois, il faut savoir se montrer tolérant.

  54. Bonjour, j’ai lu tous les messages et c’Est très vrai. Mais une question me vient a l’Esprit :
    Mireille !? comment as-tu fais pour savoir que la jeune femme avait accouché l’Été passé ?? … et est-ce que tu peux te permettre de juger une femme enceinte pcquelle ne veut pas marcher ? .. car moi dans ma grossesse antérieure, jai eu des complications et je ne pouvais pas marcher beaucoup ! .. alors avant de dire de tel chose, il faut se renseigner.. Je ne connais pas dutout la jeune femme que tu as mentionné mais je me demandais ces questions là !! Peux tu me répondre ? Merci !

  55. JADORE ! je le dis souvent moi aussi quand jen vois. jai meme déjà sorti de mon auto, enceinte jusqu’au yeux, demander a un monsieur qui attendais sa madame dans le parking, je lui dit, excusez moi, je crois que ce parking me serais bien utilse puisque je suis sur la pancarte et visiblement, pas vous. mon dieu quil était gener. bcp sen foute, mais je me dis que pt le dire, ils y penseront un peu plus la prochaine fois. ou peut etre pas… je ne suis pas handicapée non, mais sil sont la, et que je dois me deplacer, jai mon fils de 17 mois, je suis enceinte de jumeaux, je suis bien contente de me sauvé quelques pas glissant. lété , je me stationne plus loin sa me derange pas. mais lhiver, oui je cherche a me rapprocher pour ne pas glisser . mais aussi pour la largeur du parking ! combien de fois as tu entendu le préjugé que des familles sa  »pock » les char a cause des enfants et ya tu plus frustrant que de ne meme pas etre capable dattacher ses enfants pcq les autres sont stationnée tout croche…. avec ma grosse bedaine, je suis bien a laise davoir quelques pouces de plus de lousse entre les autos 🙂 pendant un bout; ils avaient pensé offrir une vigniette bonne pour 4 ans lors de la routine de la 20ieme semaines de grossesse. le meme principe quune vigniette dandicapée et honnêtement je trouve lidée tjr excellente !

  56. oui effectivement je trouve ca vraiment ordinaire ceux qui font ca ,,ca m est arriver ,,je suis mere de 4 enfants et souvent malgrer tout je me stationne pas dans ces stationnement pcq je me dit que d autre en aurait p-e plus besoin que moi ,,,,alors je ne comprends pas que si moi mere de 4 enfants evite ces stationements pour d autre ,,,,,que les personnes sans enfants le font,,,,,grrrr!!!!!!

  57. Combien de fois ai-je vu des hommes ou des femmes, seuls dans leur véhicule, prendre ces stationnements 😦 Eh je dois bien admettre que ce sont le plus souvent des personnes âgées que j’ai vu agir ainsi. Peut-être simplement car nos heures de magasinage coïncident, mais n’en demeure pas moins que c’est ce que j’ai pu constater…

    Sachez, braves gens qui utiliser ces stationnements sans avoir d’enfant avec vous, que les parents ne les utilisent pas pour le plaisir d’être près de la porte, mais pcq vous essaierez, vous – sous la pluie, la neige ou autre belle condition météo comme celles ayant cours actuellement – de tenir d’une main une enfant de 3 ans qui ne comprend pas encore totalement que les voitures qui circulent dans le stationnement peuvent être dangereuses, tout en transportant un 2e enfant dans sa coquille sur une longue distance (poids total bébé + coquille dépassant aisément le 25 lbs). Le plus « drôle », c’est qu’une fois sortis de leur voiture, ces « emprunteurs » de stationnement pensent agir incognito, car aucune vignette ne confirme le statut parent. Euh, si t’as pas de siège d’auto dans ta voiture, on se doute bien que tu n’as pas d’enfant 😉

    Ceci dit, je lève mon chapeau aux commerces qui ont instigué ces stationnements et encore plus à ceux, qui tels IGA notamment, incluent également les femmes enceintes aux utilisateurs réservés, car avec la glace qu’il y a ce matin à titre d’exemple, elles aussi doivent être près des portes… Un décollement placentaire ou autre complication liée à une chute est malheureusement si vite arrivé…

    Autre montée de lait contre le manque de civisme dans les stationnements, les personnes qui se stationne tout près tout près de votre voiture, comme s’il y avait un concours du plus collé… Ces mêmes personnes se plaindront si jamais leur voiture est puckée, mais comment on replace la coquille sur le siège arrière lorsque la porte n’ouvre même pas assez grand pour passer la coquille? Chaque fois que ça m’arrive, ça me fait bouillonner et mon propre civisme m’empêche d’ouvrir à la volée ma portière (mais c’est pas l’envie qui manque, je vous jure 😉 )

    Bravo, M. Bérubé, pour votre intervention auprès des personnes ayant pris ces places. J’ai toujours eu envie de le faire, mais n’ai jamais osé…

  58. En France les familles n’ont pas la chance d’avoir des places de parking réservées donc elles galèrent entre la poussette et les courses…. Les personnes agées sont malheureusement souvent adeptes de ce genre de comportements, leur grand age leur donne sans doute toutes les permissons j’imagine.
    Je comprends bien ton ennervement et le partage ! Cela dit j’aurai bien voulu voir leur tete !

  59. Il m’est arrivé exactement le contraire !
    Chez Walmart, je me stationne dans un espace réservé aux familles. Moi, fin trentaine, avec un voiture un peu sport deux portes.
    Je suis à peine sorti de la voiture que je me fais apostrophé par une dame agée qui me descend « un char de marde » sur le thème générique de « votre génération ne respecte rien, c’est réservé aux familles ici ».
    Je lui répond « je suis parfaitement d’acord avec vous » et je me penche dans mon auto (deux portes). Elle me réplique abruptement « ben je vais attendre de vous voir vous stationner ailleurs avant de vous croire ». Sur ce, je ressort de mon véhicule avec mon fils de 18 dans les bras (ben oui, son siège d’auto ne dépasse pas dans la vitre arrière). Je lui ai demandé de s’excuser, mais non! Elle a simplement fait « grumph » et a tourné les talons.
    Comme quoi la connerie n’est pas à sens unique…

  60. Hmmm… je me rappelle être allée justement au Wal Mart… comme j’arrivais à un « parking famille », un vieil homme se dépêche de me couper pour prendre le stationnement… Ma soeur était avec moi et elle ne m’a jamais vu « crier » ainsi à une personne âgée !! J’lui ai carrément dit, lorsqu’il est sorti de sa voiture: « Hey, monsieur, vous avez pas d’enfant vous ! Tassez-vous de là !! » Et il m’a répliqué: « Ah, je pensais pas qu’une famille viendrait au Wal Mart à cette heure » (il était 16h !) Au moins, il a changé sa voiture de place… Depuis, je ne peux pas m’empêcher de regarder dans les voitures qui se stationnent dans ces places pour voir s’il y a ou non un siège de bébé…
    Et c’est la même chose pour les places pour handicapés, elles sont souvent occupées par des gens qui n’ont vraiment pas d’affaire là… C’est peut-être parce que j’ai des membres de ma famille qui ont des limitations fonctionnelles, mais moi, ça me met hors de moi…

  61. Je ne vous ferai pas part de mon opinion sur les vieillards puisque ce n’est pas jojo…ils mont vraiment aucun respect pour rien mais voudraient être respectés. A mon sens je n’ai pas a respecter plus un vieux qu’un jeune (j’entends par jeune un – de 50 ans). Voila

  62. 100% D’accord ! Ca m insulte chaque fois . Par contre a ceux qui dise vérifier les sièges d auto .. A l’occasion j’utilise ma coquille dans une deuxième voiture sans base.. une fois sortie.. J’ai en effet l air d avoir pris un stationnement pour rien ! hihi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s