Cette semaine, j’ai pu profiter de trois belles journées de congé pour aller faire un peu de camping à Amqui avec Cynthia et un couple d’amis. C’est avec nos amis Caro et Charles, ainsi que leur garçon Jacob que vous connaissez déjà (lire: Billet léger du vendredi: Jacob fâché noir) de presque deux ans, que nous avons campé. C’est déjà la deuxième année de suite qu’on fait cette sortie ensemble à Amqui.
Il faut dire qu’ils demeurent à Carleton, alors Amqui se veut être un lieu idéal, à mi-chemin pour nos deux familles.
En plus, nous avons plusieurs amis à Amqui ce qui fait qu’on y passe toujours du bon temps avec eux.
Cette semaine n’aura pas fait exception!
Jérôme, Mylène et leurs deux garçons Loic (2 ans et demi) et Adam (11 mois) sont venus nous visiter à quelques reprises tout comme Guillaume, Sophie et aussi leurs deux garçons Noah (presque deux ans) et Mathis (4-5 mois).
Ça faisait du bébé dans la place! Et c’était génial ainsi! Et il y en aura encore plus à l’avenir avec Cynthia qui est enceinte, tout comme Caroline qui accouchera un mois avant Cynthia.
Seule ombre au tableau, j’ai mal au dos en tabarouette depuis jeudi! Mais, ça ne m’a pas empêché de passer du très bon temps avec nos amis et leurs enfants! Nous avons bien trop mangé, bien bu aussi!
En espérant que cette nouvelle tradition de camper ensemble à Amqui au moins une fois dans l’été se perpétuera pendant plusieurs années!
Caro et Charles ont nourri les canards sur le bord du lac Matapédia
Malheureusement, nous ne serons plus sur place samedi pour le Noël du campeur!
Le Saviez vous… C’est parce que les gens nourrissent les canards que nous ne pouvons plus nous baigner dans la riviere et le lac ….la dermatite du baigneurs. Ils sont beaux les canards, mais …… Nous en payons le prix
Non je ne savais pas et c’est bien dommage! Crois-moi que je passerai le message la prochaine fois!