Piscine, politique et journalisme

Quel est le lien entre ces sujets? Il n’y en a pas outre le fait que ce sont deux sujets qui reviennent abondamment dans les manchettes ces jours-ci.

Avec le beau temps que vous avez dans certaines régions, parce qu’ici, on a un été de merde pour l’instant, il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait une noyade au Québec. C’est assez effrayant de lire, jour après jour, qu’un bébé, un enfant, des adultes, se noient, que ce soient dans une piscine, un lac, une rivière. Tout y passe…

Je vous propose un article de blogue que j’ai découvert hier qui résume assez bien la situation:

Le professeur masqué: À propos des noyades au Québec

——————————————————————–

Et dans un autre ordre d’idée, un sujet qui retient encore l’attention cet été, avec la forte possibilité d’élection dans les prochaines semaines, la politique provinciale. Pourquoi je vous parle de politique? Parce que, dans mon coin de pays, on a le droit à une guerre de mots entre un journaliste du journal l’Avantage, Réal-Jean Couture et le député de Matane, futur candidat de la circonscription de Matane-Matapédia-(Mitis), Pascal Bérubé.

Le sujet du litige: le nom du nouveau comté.

Le journaliste/blogueur de l’Avantage, journal qui a toujours été assez neutre en ce qui a trait à la politique, ne cache pas son allégeance à Jean Charest et aux Libéraux. Il y va d’une attaque virulente envers le député Bérubé et le PQ.

Je vous laisse vous faire votre propre idée en vous soumettant le texte de M. Couture et la réplique du député Pascal Bérubé.

Pascal Bérubé – Un autre carré rouge ?

Libre opinion – Réplique à Monsieur Réal-Jean Couture

Mon opinion sur le sujet? Je crois que lorsque l’on a une tribune telle que le journal le plus populaire à Rimouski, on se doit d’éviter d’écrire des âneries de la sorte… J’apprécie le travail de M. Couture lorsqu’il se contente de nous rapporter ce qui se passe dans notre belle ville. Par contre, lorsqu’il émet son opinion, surtout lorsque cela touche la politique, ça dérape un peu. Il a droit à son opinion comme tout le monde. Mais, avec la tribune qu’il a, il faudrait parfois réfléchir à laisser sa partisanerie politique de côté.

Pascal Bérubé, député de Matane.

Photo tirée du site web du journal l’Avantage

Publicités

Une réflexion sur “Piscine, politique et journalisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s