Vie de prof: remplacement terminé

C’est déjà la fin de ce court remplacement de six semaines en éducation physique. J’y ai eu beaucoup de plaisir.

C’était la première fois en cinq ans que je pouvais enseigner à Rimouski même, donc à seulement 7-8 minutes de chez moi. Ça fait tout un changement des dernières années où c’était en moyenne trente minutes de route pour me rendre à l’école et au retour à la maison le soir.

Faire de l’éducation physique au mois de mai et de juin, il y a pire que cela. On passe la grande majorité de son temps à l’extérieur, alors je n’ai vraiment pas à me plaindre.

L’école où je travaillais, Elisabeth-Turgeon, est une superbe, énorme école de plus de 500 élèves. Pour une école primaire, c’est beaucoup; à Rimouski en tout cas. Le personnel est très agréable à côtoyer et j’y retournerais n’importe quand!

Les élèves étaient adorables! J’ai eu beaucoup de plaisir avec eux.

Alors, c’est la fin de ce remplacement. On va espérer qu’en septembre, les contrats ou remplacements vont venir pas mal plus vite que cette année.

À mes amis enseignants, il ne reste que deux semaines avant des vacances grandement méritées. Ne lâchez pas!

Pour moi, mis à part peut-être deux ou trois jours de suppléance, on peut dire que ce sont les « vacances » d’été qui commencent! On se voit au Bistro du Nipigon!

Publicités

4 réflexions sur “Vie de prof: remplacement terminé

  1. J’ai besoins de vos ondes positives aujourd’hui. Mon amie a accouché à Montmagny le 5 juin dernier. Hier midi, on recevait un message de sa part que le bébé était transféré au CHUL, car il a une importante malformation cardiaque. Il devait être opéré la semaine dernière. Hier soir, un nouveau message pour nous dire que l’opération a lieu aujourd’hui, Pensons fort aux parents et au petit Louis-Félix xxx

      1. Je viens d’apprendre vers 14h que l’opération s’est bien déroulée et que son état est généralement stable. Je continue de prier pour eux, car j’imagine que les 48 premières heures doivent être déterminantes …

        1. Content de l’apprendre! En effet, les premiers 24-48h sont à prendre une heure à la fois… Un coup cela passé, on peut commencer à regarder plus facilement vers l’avant!

          Merci de continuer de nous tenir au courant!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s