Grosse journée

Grosse journée aujourd’hui.

Et je ne parle pas du congédiement de Pierre Gauthier, DG des Canadiens. Quoiqu’on va parler uniquement de ça durant la journée, mais je vais laisser tous les pseudojournalistes qui sont monnaies courantes sur les réseaux sociaux, le soin d’analyser cela de long en large.

Idem pour le budget du gouvernement Harper. Quoique le budget vient de passer 2e aujourd’hui en ce qui a trait à la couverture médiatique. Harper doit jubiler. Il peut nous fourrer à tour de bras et personne ne va rien voir aller aujourd’hui. Mais, c’est une autre histoire.

Si j’étais chef d’une grande entreprise ou un haut fonctionnaire du gouvernement et que j’avais une mauvaise nouvelle à annoncer, je le ferais assurément aujourd’hui. Cela va passer incognito dans ce bordel médiatique qui s’en vient au courant de la journée.

Mais, tout cela n’est pas le point principal de ce billet. En fait, le titre original de ce billet devait être: « Le crabe arrive en ville ».

On est bien loin de cela pour l’instant!

J’avais le gout de vous parler de cette petite bébitte tout droit sortie du fleuve dans mon beau coin de pays. C’est aujourd’hui que le crabe arrive en ville dans le bas du fleuve. Dès 17h, les poissonneries seront prises d’assaut par les très nombreux amateurs de crabe.

Dans mon cas, ça ira probablement à en fin de semaine pour mon 1er repas de crabe. Hummm, que ce sera bon! Même si je ne suis pas un amateur de fruits de mer ou de poissons en général, je ne peux laisser passer l’opportunité de déguster quelques bonnes pattes de crabes.

Alors, pendant que les médias, les réseaux sociaux vireront fou au cours des prochains jours, j’en profiterai pour faire l’envie de tous mes amis hors de ma belle région en mangeant du crabe.

Publicités

2 réflexions sur “Grosse journée

  1. HAHAHA!! c’est clair que ça serait la journée idéale pour annoncer une hausse du tarif d’Hydro-Québec ou encore une hausse de la TPS…!! Je dois avouer qu’être à ta place, moi aussi je penserais plus à mon souper de crabe entre amis à prévoir pour samedi qu’à ce qui se passe dans l’actualité!!! De toute façon, on n’a pas fini d’en entendre parler!! Profite bien de chaque bouchée pour moi, qui n’en a mangé qu’une seule fois, et dans un buffet en plus…! :S

  2. Moi j’en ai mangé la semaine dernière….j’avais tellement hate d’en manger que j’en ai acheter de sainte anne des monts…..ahahahhah!!!!!,,,, Mais cette semaine ca va etre celui de Grande-Riviere qui pour moi est sans aucuns doute le meilleur puisqu’il est peche dans le golf…hummmmmm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s