Vie de papa: un 12 août mémorable

En lisant le titre de ce billet, vous devez vous dire que j’y ai été fort un peu.

Comment un banal mardi de la mi-août, à quelques jours seulement de la rentrée scolaire (parce qu’il ne faut pas jouer à l’autruche, ça s’en vient très trop rapidement) peut être mémorable?

Eh bien, si vous êtes un auteur québécois, il y a de fortes chances que ce fut une journée toute spéciale pour vous! 

Si vous n’étiez pas au courant, un événement sans précédent dans le monde de la littérature québécoise se déroulait aujourd’hui. Deux auteurs (Patrice Cazeault et Amélie Dubé) ont eu l’idée de génie de faire de ce 12 août une journée de promotion de la littérature québécoise.

Plus de 10 000 personnes ont joint en seulement deux semaines l’événement Facebook créé pour l’occasion en promettant d’acheter aujourd’hui un livre d’un auteur québécois.

En fin de journée, j’ai pris une grosse heure avec Cynthia et Eliot pour aller faire nos achats à la Librairie l’Alphabet de Rimouski. Il y avait foule dans la place. L’engouement de cette journée spéciale était palpable. J’y ai croisé une tonne d’amis venus acheter leur livre pour l’occasion. J’y ai aussi fait de belles rencontres et pu parler littérature avec plusieurs personnes.

Et je suis reparti avec 4 livres: une bédé du bédéiste bicois VoRo et trois petits romans jeunesse de la Rimouskoise Nicole Testa. Je suis aussi reparti avec une contravention de stationnement, mais ça, c’est une autre histoire (je pensais bien y être pas plus de 20 minutes…).

Déjà, cet épisode de la journée a de quoi donner le sourire (les livres, pas la contravention là). 

Ajoutez à cela plusieurs heures à travailler sur mon terrain, à faire de mon chez-moi un bel endroit où j’adore vivre. En plus, j’ai fait quelque chose de très spécial sur mon terrain que je vous reparle dans un prochain billet prochainement.

Finalement, après le souper, Eliot et moi avons fait notre première courte randonnée de vélo. Le verdict de cette activité: Eliot ne tripe pas trop sur le casque, mais il était tout de même tout sourire derrière moi! Et nous avons aussi joué dans l’eau comme vous pouvez le voir sur la photo!

Et vous, comment a été votre 12 août? 

photo (2)

photo (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s