Sinistre à l’Isle-Verte et chômage

Aux nouvelles ce soir, j’ai entendu une nouvelle qui m’a jeté par terre.

Une dame de 62 ans qui travaillait à la Résidence du Havre à L’Isle-Verte, qui a brûlé en janvier dernier et fait une trentaine de morts, n’a pas le droit à l’assurance-emploi parce qu’elle n’a pas cumulé assez d’heures de travail.

Au cas où vous auriez été sur une autre planète en janvier, cette résidence de personne âgée a brûlé en pleine nuit faisant une trentaine de décès parmi les résidents.

On s’entend que ce n’est pas vraiment la faute de cette dame si elle n’a plus son emploi.

Elle a tout de même cumulé 509 heures sur les 560 requises. C’est donc dire que pour 51 heures de travail, qu’elle aurait facilement fait, n’eût été ce terrible sinistre, la dame se retrouve sans aucun revenu le temps de se trouver un autre emploi.

Disons qu’il y a un fonctionnaire dans son bureau à Ottawa qui a manqué une belle chance de faire preuve d’humaniste. Surement qu’il n’était pas au courant de la situation plutôt particulière de cette employée, mais quelqu’un quelque part aurait pu/dû penser que ces travailleurs vivraient aussi des moments difficiles après ce qui est arrivé.

Il ne reste qu’à espérer que notre gouvernement fédéral fera preuve d’un peu de bon sens et permettra à cette dame de recevoir quelques sous le temps de se trouver un nouvel emploi.

http://tva.canoe.ca/stations/cfer/nouvelle/20140307.html#131343

sauverlentreprise_-_fr_1300_732_50_s_c1_center_center_0_0_1

Publicités

Une réflexion sur “Sinistre à l’Isle-Verte et chômage

  1. Vraiment très triste ce qui s’est produit à l’Isle-Verte au mois de janvier. Je veux bien croire qu’il y a des règles, mais quand une telle tragédie survient ne pourrait-on pas mettre celles-ci de côté et être un peu humain? Mais bon, suite au reportage qui s’est fait sur la situation de cette dame, il y a un restaurateur qui lui a offert de faire ses heures manquantes au sein de son entreprise.

    http://cimt.teleinterrives.com/nouvelle-n_La_residence_du_Havre_pourrait_etre_reconstruite_-11172

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s