Vendredi soir, petit moment de liberté dans notre vie familiale. Une sortie entre amis, sans bébé! Autant pour nous que pour nos amis.
Vous savez, ces moments que les parents apprécient au plus haut point!
Après un divin souper à La Réserve Bistro, nous prenions la direction de la salle de spectacle situé tout près.
Au menu de cette soirée: Ariane Moffatt et, en première partie, David Giguère.
D’ailleurs, les artistes de la soirée ont profité de leur arrêt rimouskois pour souper eux aussi à La Réserve et ils en ont vanté les mérites tout au long de la soirée.
Je ne connaissais pas du tout David Giguère si ce n’est que les deux chansons que j’avais écoutées en après-midi sur son site web.
J’ai été conquis par les quelques chansons qu’il nous a présentées. Une première partie intimiste, seul au piano avec une vocaliste.
Je vais assurément m’intéresser davantage à cet artiste! Je vous ai mis un vidéo à la fin de ce billet.
Puis, après quelques minutes de pause, Ariane est venue enflammer la salle.
Avec son band, elle a parcouru de long en large son dernier album, qui soit dit en passant est excellent. La première partie du spectacle a été endiablé. Jusqu’à ce que quelques chansons plus mélodieuses, acoustiques, prennent place.
C’est aussi durant ces chansons qu’on aura vécu un moment émotif, Cynthia et moi, lorsqu’elle a joué « Poussière d’ange ». Le genre de pièce qui vient te chercher quand tu as vécu ce que nous avons vécu.
Finalement, le rythme effréné a repris et c’est avec une salle conquise, debout à danser et applaudir à tout rompre que la soirée c’est achevé.
Je connais le travail d’Ariane depuis longtemps, mais je ne l’avais jamais vu en spectacle. J’ai été impressionné par la qualité de celui-ci.
Comme elle l’a dit, sa présence comme coach à l’émission La Voix lui permet de remplir davantage ses salles.
Et c’est tant mieux parce que voilà une artiste québécoise qui a un immense talent.
Merci Ariane pour la belle soirée dans mes oreilles!