Vie de papa: je paie pour tout cela – la naiveté des gens

Savez-vous que j’ai un iPhone parce que je me le suis payé.

J’ai aussi une maison que je vais payer pendant longtemps!

Même chose avec ma voiture.

Je projette avoir un iPad que je vais me payer. Et bien d’autres choses…

Dans la vie, « nothing’s for free »!

Est-ce que vous réfléchissez deux petites secondes avant de partager n’importe quel concours irréaliste sur les réseaux sociaux?

Ce sont tous les arnaqueurs et hackeurs du web qui doivent être heureux de constater la naïveté et l’imbécilité de plusieurs!! Il ne se passe pas une seule journée sans que je vois plusieurs d’entre vous entretenir l’espoir que tout vous arrive gratuitement. J’ai des petites nouvelles pour vous…

Merci au web de nous abrutir collectivement!

Un petit lien qui explique ce que plusieurs ne comprennent pas: www.francoischarron.com/concours-facebook-devenez-fans-pour-gagner-un-ipad-ou-iphone

Et une dernière chose, si vous partagez ce lien, vous pouvez gagner… un gros merci de ma part! C’est déjà ça de plus que tous les pseudos-concours!

———————————————————–

Mise au point: 27 février

Certaines personnes ne prennent pas le temps de bien lire ce que j’écris… Je parle des concours irréalistes qui promettent des prix ridicules pour des raisons encore plus ridicules. Par exemple, gagner une Mercedes qui n’a pas de roue de secours, une maison pré-fab dont les murs ne sont pas de la bonne couleur et bien d’autres niaiseries du genre.

Mon journal local fait souvent des concours permettant de gagner des cadeaux chez des marchands locaux. Est-ce qu’on s’entend qu’on ne parle pas du tout du même type de concours?

Je crois que vous êtes capables de faire la différence entre ces deux types de concours. Si vous ne l’êtes pas, allez dont partager la prochaine niaiserie qui passera, vous y gagnerez peut-être… une perte de vos données personnelles!

iphone

Publicités

16 réflexions sur “Vie de papa: je paie pour tout cela – la naiveté des gens

  1. Tellement d’accord…..mais cela nous oblige (positivement) à expliquer à nos enfants que la meilleure façon d’obtenir ce que l’on veut et de travailler fort et économiser nos sous !!!!!
    C’est notre rôle d’éducateur….que beaucoup oublient cependant.

  2. Le message aurait pu être très intéressant si il n y avait pas eu la phrase suivante…: est-ce que vous utilisez vos têtes pour réfléchir deux petites secondes!!!! Je n envois pas ce genre de concours a personne, mais je me met dans la peau de quelqu un qui le fait et qui lis cette phrase , et sérieusement, même a mes enfants je ne parle pas comme ça….. Vous avez perdu des points avec moi aujourd’hui monsieur le professeur !! Si j étais vous, j enlèverai cette phrase, car elle est condescendante …

    1. J’ai modifié quelque peu ma phrase! Mais c’est vrai que les gens ne prennent pas le temps de réfléchir à rien de nos jours… On ne se questionne plus, on ne s’interroge plus…

      1. Merci ….. 😉 les gens croient encore aux contes de fées ;). Il faut seulement leurs expliquer et leurs faire prendre conscience que ça n existe pas les  » cadeaux » gratos ;)) bonne journée

  3. T’as bien raison, les concours qui nous demande de partager toute nos infos … je doute et jamais je ne participe à ce genre de choses !!! C’est douteux en partant.

  4. Justement, j’ai eu, dans ma parenté hier, une conversation sur Facebook à ce sujet bien précis. Je me suis donc empressé d’aller insérer le lien vers l’article de François Charron dans la conversation… qui, en plus, conclut exactement ce que je disais sur FB hier : quand c’est trop beau pour être vrai… c’est que, justement, c’est trop beau pour être vrai. (LA dernière partie est de moi ;-))

  5. Hier, qq1 a même partagé un concours pour une Mercedes qu’un concessionnaire devait donner parce qu’elle n’avait pas de roue de secours… Allo!!! Ouvrez les yeux gang !!!

  6. Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais personnellement, je préfère cette « imbécilité » là à plusieurs autres. Il m’arrive à l’occasion de participer à certains de ces concours. Pas ceux qui disent que tu va avoir telle ou telle affaire gratuite en partageant ce statut, mais à d’autres beaucoup plus modestes. Ma soeur en a déjà gagné un d’ailleurs. Et, si on regarde ça, c’est pas pire que mettre son argent dans une machine à sous en espérant remporté le jackpot. Juste à regarder les bénéfices de LotoQuébec à chaque année, on devrait s’interroger sérieusement sur l’endroit où cet argent trouverait une meilleure fonction. Au moins, les petits concours ne coûtent rien! Mais, je comprends ta frustration, car il est vrai que certaines personnes se laissent emporter facilement dans cet engrenage et font preuvent de beaucoup de naïveté.

    1. Je n’ai rien contre les petits mais bien réel, concours!!! J’en ai contre les niaiseries illogiques… Du genre gagner une maison dont la couleur des murs n’est pas la bonne…!!!!

  7. En passant, j’oubliais, comme toi, j’ai payé tout ce que je possède et je paierai ce que je possèderai. Chaque personne est responsable de protéger sons compte et de rendre le tout confidentiel, ce que beaucoup ne font pas. Tape un nom au hasard et je suis certaine que tu pourras avoir accès à ses photos personnelles. Ça, c’est beaucoup plus désolant, à mon avis, de voir que des gens sont prêts à laisser entrer de purs inconnus dans leur vie aussi facilement, avoir accès à leurs infos, etc…Et on ne parle pas de ce que certaines personnes mettent eux-mêmes en évidencesur leur compte, de ce qui devrait rester du domaine du privé. En tk, disons qu’on pourrait en jaser longtemps. 😉

  8. Tu parles surement de la maison dont l’entrée en pavé n’était pas agencée… 🙂 Notre société est malade, et elle a un grand besoin d’attention… Comme ceux qui postent des choses, si tu aimes pas cette photo, tu es un ci ou un ca, on ne pourra jamais arrêté la bêtise humaine, Facebook, est un bon moyen pour se laisser aller!! Tant pis pour ceux qui partagent…

    1. Oui, celle-là même!!!!

      On dirait que certains prennent plaisir à étaller leur imbécilité sur la place publique! Ça permet de faire du ménage dans nos « amis » facebook!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s