Vie de papa: et le gagnant est…

En ce dur lendemain d’élections provinciales, il faut proclamer un grand gagnant.

Et ça me fait plaisir de vous annoncer que JE suis le grand gagnant de cette soirée. Voyez-vous, hier soir, pendant qu’on apprenait qu’une femme deviendrait pour la première fois première ministre de notre province, dans un gouvernement minoritaire, je vivais un autre de ces moments de grands bonheurs.

Et non, ça n’a aucun lien avec la politique. Parce que ce côté-là fut plutôt décourageant, mais j’y reviens.

J’ai pu passer un beau cinq minutes, main sur la bedaine de Cynthia, à sentir bouger bébé Eliot. Cinq minutes de pur et intense bonheur dans cette soirée abracadabrante.

Alors, je n’ai pas de problème à me proclamer le grand gagnant de cette soirée électorale.

Parce que, de toute façon, deux personnes sur trois n’auront pas voté pour le parti de Mme Marois. Ça fait beaucoup de mécontents ça.

Je fois vous avouer que je suis quelque peu sous le choc du nombre de députés que les Libéraux auront fait élire. Alors qu’on avait tous les ingrédients pour s’attendre à une déconfiture complète du PLQ, tel un chat qui a sept vies, les Libéraux auront survécu.

C’est la CAQ qui n’aura pas atteint les scores qu’on s’attendait d’eux. Je dois avouer que j’ai trouvé le discours de M. Legault franchement agréable à écouter; sympathique et presque touchant.

Bravo à Québec Solidaire qui fait élire ses deux porte-parole. Qu’on les aime ou non, ça fait du bien d’avoir de la diversité au parlement.

Finalement, un mot sur les terribles événements de fin de soirée. J’étais couché lorsque le branle-bas de combat que l’on connait s’est déroulé. Je dois vous dire que ce fut tout un choc au réveil en apprenant la nouvelle.

Une fois de plus, il ne faudra pas généraliser parce que des illuminés, Anglais ou Français ou, peu importe la langue, la religion, etc., il y en a partout…

Dommage que cette soirée de fête pour notre nouvelle première ministre se termine de la sorte.

Aux membres de la famille de cet homme qui fut abattu hier, je vous souhaite mes plus sincères sympathies.

On a maintenant un nouveau portrait politique au Québec. Est-ce que ce sera pour le mieux? Est-ce que ce sera pire? Est-ce que nous retournerons en élections prochainement? Je ne saurais répondre à ces questions pour le moment, mais l’avenir nous le dira très rapidement…

Ah oui, j’allais oublier… M. Charest qui se fait battre dans son propre comté! Rien de plus à ajouter!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s