Vie de prof: la rentrée

Ce matin, c’était finalement le grand jour de la rentrée scolaire. Cette journée où élèves et enseignants apprennent à se connaitre.

Ce fut une belle première dans mon cas!

C’est toujours un peu stressant que cette première rencontre. Qu’on le veuille ou non, la première impression reste souvent avec nous jusqu’à ce qu’on apprenne à mieux se connaitre.

Le contact initial s’est fait sur la cour d’école où les enseignants accueillaient les parents et leurs enfants ce matin. J’ai rencontré des parents forts sympathiques. Un m’a même avoué être un fidèle lecteur de ce blogue (je le salue)!

Par la suite, l’accueil se continuait dans le gymnase avec tous les élèves réunis, des touts petits du préscolaire jusqu’au grand de secondaire deux.

Finalement, après ce mot de bienvenue, nous nous retrouvions enfin dans la classe pour notre premier vrai contact.

Le reste de la journée a filé… Le temps de le réaliser et la journée était terminée!

J’ai aussi eu la confirmation que mon remplacement indéterminé durerait, au moins, jusqu’au 24 septembre. C’est un début! À suivre pour la suite.

Alors, il ne me reste qu’à vous souhaiter à tous, qui êtes impliqués de près ou de loin dans le milieu scolaire, une très belle année!

Une dernière chose, dans la catégorie fait cocasse de la journée: À la question: qu’est-ce que ça prend pour être bien dans notre classe, j’ai eu comme réponse: « Du beau linge… Parce que toi tu t’habilles bien »!!! Ah ces chers enfants!!!

Publicités

3 réflexions sur “Vie de prof: la rentrée

  1. Bonne rentrée, si tu restes plus longtemps, comme on a des élèves du même âge… ça serait le fun de faire de quoi genre échange tweeter… correspondace vidéo…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s