Vie de papa: la vie est belle

Ce matin, c’est directement de la terrasse extérieure du Bistro du Nipigon que je vous écris. J’ai décidé de venir me faire servir, en cette belle journée de congé, par mon amoureuse qui travaille quelques matins par semaine.

Le soleil est radieux. Il y a une petite brise qui nous permet de ne pas avoir trop chaud. Le ciel est d’un des ces bleus.

Je sirote mon café, mon déjeuner est déjà englouti.

Et, je me dis que la vie est belle.

J’en parlais avec ma mère hier. Nous avons traversé, la tête haute, à travers toute une épreuve dans les derniers mois. Nous aurions pu nous effondrer, nous apitoyer sur notre sort.

Non!

Nous avons décidé de vivre, d’aimer cette vie malgré les obstacles qu’elle nous met au travers de notre route.

Bien sur, j’aurais préféré que mon petit Charles-Antoine soit dans une poussette à côté de moi au moment où j’écris ces lignes. Mais, je sais qu’il est bien où il est et qu’il a fait le bon choix.

Ce matin, j’aime la vie, j’aime ma vie et elle me le rend bien!

Publicités

4 réflexions sur “Vie de papa: la vie est belle

  1. bravo Francois d’avoir pu surmonté cette horrible épreuve… d’avoir eu la force d’avancer ton courage est remarquable et tu le devait a ton garçon! car lui aurait aimé vivre tu n’avais pas le droit de gâcher la tienne suite a son départ… il tant aurait voulu de la haut ! et la il peut être fière de son papa et de sa maman rien que pour le fait que vous vous soyez accroché a la vie c’est un beau cadeau que vous lui faite 😉 vous avez toute mon admiration continuez comme ca 🙂

  2. J’aime ta philosophie … la vie est faite d’épreuves à surmonter, c’est ce qui fait qu’elle est belle ou moins belle par moment. Mais, on est conçu en principe, pour surmonter nos épreuves et en sortir grandit … je crois que c’est ce qui vous arrive!!!! Les années se suivent mais ne se ressemblent pas … vous le constaterez tous les deux, l’an prochain! L’été prochain, vous pousserez votre poussette fièrement! 🙂

    Bon été XX

  3. Mon pere m’as touours dit : S’il n’y avait pas de « Mauvais moments » a passer dans la vie, comment ferions nous pour reconnaitre les « BON » moments et en profiter ?

  4. Vous avez traversé avec tellement de courage l’épreuve au cours des derniers mois. Et Charles-Antoine est sans aucun doute tout près de vous. Prenez soin de vous et de cette nouvelle petite vie qui se prépare à venir se faire bercer dans vos bras! Et profite bien de la terrasse du Nipigon… Je suis de l’Estrie, mais Ste-Luce et le Nipigon sont des endroits merveilleux ou j’aime bien me retrouver!!! Bon été à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s