Voyage à Vegas: jour 1 – 24 février – 2e partie

Tout un  début de voyage

Quelle journée mes amis! Nous en avons vécu des émotions. Au moment où j’écris ces lignes, il est 21h, heure du Québec et je suis confortablement assis depuis une heure dans mon siège d’avion sur le vol 1569 en partance de Newark en direction de Las Vegas.

Mais, il s’en est fallu de peu pour que l’on ne puisse pas y être.

En tout cas, qu’on doive attendre à demain avant de nous rendre à notre destination finale.  Je vous raconte!

Dès l’enregistrement à l’aéroport de Québec, la personne en place nous explique que notre vol de 13h41 vers Newark est retardé puisqu’il pleut beaucoup sur la région New Yorkaise en plus de forts vents. Donc, elle ajuste immédiatement notre 2e vol en nous donnant le dernier vol de la journée (19h30) vers  Vegas afin d’avoir les meilleures chances d’arriver à l’heure.

Mais, une fois passé la sécurité, on apprend que notre vol de Québec est encore retardé pour finalement être prévu à 16h48. Il s’agit d’un vol prévu d’environ 1h50 donc, faites le calcul, il n’y avait rien de trop sur pour notre 2e vol. Surtout qu’une fois arrivé à Newark, il nous fallait passer les douanes américaines, récupérer nos bagages, les remettre au carrousel pour ceux qui ont peu de temps entre leur connections, franchir la zone sécurisé de nouveau et espérer que notre avion serait toujours là une fois arrivé à la porte…

OUFFFFF!!!

Donc, nous avons débarqué vers 18h45 de l’avion… Avons eu la chance de passer rapidement aux douanes… Nos bagages étaient déjà dans le carrousel ensuite… On récupère le tout… Trouve la bonne place pour passer la sécurité… Demande à un employé si on va réussir à prendre notre vol en temps… On se fait donner le privilège de passer la sécurité dans la zone VIP… Je cours à la porte d’embarquement pendant que les 3 autres finissent  de franchir la sécurité…

« Is the flight boarding yet? »

« No, it just came in »

« Thank god, we made it !!!!! »

Comment faire sa correspondance en passant par les douanes en 30 minutes dans un méga aéroport! On n’a pas eu le temps de visiter trop trop! Fou, fou, fou!

Mais, au moins, nous serons ce soir à Vegas, nous n’aurons pas à attendre le prochain vol demain matin et perdre une nuit d’hôtel là-bas en plus.

Quelle journée!

Et je vous évite les détails du vol Québec-Newark qui a été le vol le plus turbulent que je n’ai jamais pris. Et j’ai volé beaucoup de fois dans ma vie…

Donc, vers 1h ce matin, heure du Québec (22h à Vegas) nous arriverons enfin à destination. Une très, très longue journée qui a débuté ce matin vers 10h. Je pense qu’on va aller à la découverte de notre hôtel seulement demain matin! Le pieu m’attend!

Publicités

2 réflexions sur “Voyage à Vegas: jour 1 – 24 février – 2e partie

  1. Tout de même heureuse de vous savoir en un morceau. Ce n’est plus juste Las Vegas nous voici, mais aussi l’aventure nous voilà. Je vous aime
    très fort et prenez soin de vous tout en vous amusant. Merci pour les nouvelles…. Mamylie

  2. Francois en te lisant je revis mes departs pour Vegas… La premiere fois j’ai manqué ma connection a Minneapolis et la 2e fois vol cancellé a 6h le matin a partir de Trudeau… On oublie vite ces petits malheurs en arrivant la bas!! Vous etes en ce moment sur le coin de rue ou il y a le plus de chambres a louer au monde… Plus de 10 000 chambres a louer… Amusez vous bien…xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s