OES – 2016

En mémoire de notre fils Charles-Antoine Bérubé

En soutien à Raphaël Alain

affiche 2016 - merci

———————————————————————–

 

Pour une cinquième année, nous sommes fiers de nous impliquer auprès d’Opération Enfant Soleil qui vient en aide aux enfants malades du Québec!

Vous vous doutez bien que c’est avec bonheur et émotions que nous poursuivons notre précieuse collaboration avec OES. Avec l’arrivée de bébé Léa-Jade l’an dernier, nous réalisons encore plus la chance que nous avons d’avoir deux beaux enfants en santé. Et nous sommes privilégiés d’avoir notre ange Charles-Antoine qui veille sur nous.

Notre implication a pris une tournure différente dans la dernière année. Quelques mois après la naissance de Léa-Jade, un cousin pour nos deux enfants arrivait également dans la famille. Raphaël ne l’a pas eu facile dès sa naissance et il a rencontré plusieurs difficultés depuis. Vous pourrez en savoir plus sur Raphaël et Charles-Antoine ci-dessous.

L’an dernier, le 28e Téléthon Opération Enfant Soleil a permis de recueillir plus de 18 millions de dollars destinés aux enfants malades. De ce nombre, 3208$ auront été remis par nous et nos précieux collaborateurs.

C’est justement avec l’aide de ces collaborateurs que nous avons pu remettre plus de 33 000$ en trois ans lors du téléthon. Sans eux, rien de cela n’aurait été possible.

Et nous avons encore une fois besoin de vous cette année!

———————————————————————–

Charles-Antoine Bérubé – en mémoire de

Notre fils Charles-Antoine, dont la vie est amplement documentée sur ce site, n’a vécu que treize jours (27 décembre 2011 – 9 janvier 2012). Mais, il nous a laissé pour toute une vie de souvenir!

C’est en sa mémoire que nous amassons des dons pour une 5e année. Merci de votre générosité!

Raphaël Alain – en soutien à

Ma soeur Nadia écrivait dernièrement lors de l’anniversaire de Raphaël les mots suivants:

Bonne fête mon Raphaël d’amour, mon petit guerrier, mon grand persévérant !
Il y a déjà 1 an, tu naissais dans des conditions difficiles. Depuis, on a découvert des petits orages dans ta tête qui t’empêchent de te développer comme tu le voudrais. Tu te bats à chaque jour pour avancer, à ton rythme, et on est vraiment fiers de toi !
Malgré toutes les montagnes russes de cette première année, tu nous accroches le sourire et tu nous amènes à savourer pleinement la vie.
On t’aime fort xxxx

Ces petits orages, ce sont des spasmes infantiles, une forme rare d’épilepsie aussi connue sous le nom de Syndrome de West. C’est à l’âge de 6 mois que ce diagnostic est tombé, en même temps que celui de paralysie cérébrale qui affecte plus particulièrement le côté gauche de son corps. Raphaël présente aussi des retards de développement dont on ne connait pas encore toutes les implications futures.

Bref, en un peu plus d’un an, Raphaël et sa famille ont connu leur lot de rendez-vous (suivi en neurologie au CHU Sainte-Justine et au programme des déficits moteurs cérébraux du Centre de réadaptation Marie-Enfant) et de stress causé par les incertitudes liées à sa condition.

Mais, ce que je retiens surtout de Raphaël, c’est qu’il rend fier ses parents par ses progrès qui se font à son rythme, par son courage et sa détermination malgré les embûches de la vie.

C’est tout un champion et nous sommes fiers de faire cette collecte de dons en pensant à lui!

———————————————————————–

Qu’est-ce que Opération Enfant Soleil?

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants malades. C’est plusieurs millions de dollars par année qui sont versés aux quatre grands centres pédiatriques du Québec ainsi que dans les hôpitaux régionaux.

Opération Enfant Soleil et nous

Notre petit garçon, Charles-Antoine Bérubé, a pu bénéficier de soins spécialisés et de qualités au Centre mère-enfant du CHUL de Québec tout au long de ses 13 jours de vie (du 27 décembre 2011 au 9 janvier 2012).

Heureusement pour nous, le petit frère à Charles-Antoine, Eliot né le 19 décembre 2012, est un merveilleux petit garçon en santé. Sa petite soeur, Léa-Jade, née le 9 décembre 2014, est aussi une merveilleuse petite fille en santé. On ne le souhaite évidemment pas, personne ne veut voir son enfant malade, mais qui sait si Eliot ou Léa-Jade n’aura pas à bénéficier des soins et équipements rendus possibles par Opération Enfant Soleil.

Pour les enfants qui continuent à se battre de façon courageuse, il faut donnez généreusement.

———————————————————————–

Opération Dons

Cette année, je mise sur les dons en ligne encore une fois. Pourquoi? Parce que ça évite les manipulations d’argent. Vos dons sont faits directement par vous, en mémoire de Charles-Antoine et en soutien à Raphaël. Les dons sont compilés et vos reçus d’impôt (dons de 20$ et plus) sont émis immédiatement après votre don. N’est-ce pas merveilleux?

Donc, les dons individuels de 13$ (ou plus bien sur) peuvent être donnés directement sur le site d’Opération Enfant Soleil par l’entremise de ma page de partenaire d’Opération Dons.

C’est très simple et efficace. Rendez-vous à la page et suivez les instructions.

Nous vous suggérons un don de 13$ soit 1$ pour chacune des belles journées de vie que nous avons pu passer avec Charles-Antoine. Vous pouvez évidemment donner un montant différent!

Opération Dons – François Bérubé

 ———————————————————————–

Défi 13-13

C’est ainsi que j’ai décidé de nommer ce belle collecte de don à la mémoire de Charles-Antoine: le Défi 13-13.

Donc, comme pour les années précédentes, l’objectif est de trouver le plus de partenaires possibles qui donneront 1$ par jour pendant 13 jours et qui trouveront 13 personnes qui donneront 13$.

Autrement dit…

  • tous les partenaires s’engagent à donner 1$ par jour pendant 13 jours soit une somme de 13$.
  • tous les partenaires s’engagent à trouver 13 personnes qui donneront 1$ par jour pendant 13 jours.

Défi 13-13 – dons virtuels

Opération Enfant Soleil rend encore plus facile la collecte de dons avec l’outil Opération Dons. Maintenant, vous pouvez être un partenaire virtuel en collectant des dons uniquement par Internet. N’est-ce pas merveilleux?

Pour joindre ma superbe équipe en or de partenaires qui doivent trouver 13 personnes qui feront un don de 13$, c’est tout aussi simple.

Comment faire? Suivez ces quelques étapes:

– Allez sur la page suivante: Opérations Dons: DÉFI 13-13 – partenaires

– Remplissez les informations sur la page. Attention, sous Activités, vous devez lire François Bérubé.

– Inscrivez votre objectif (13$ x 13 personnes = 169$ ou plus bien entendu).

– Cliquez sur Soumettre.

Et voilà! Vous faites maintenant partis de l’équipe! MERCI!!!

Une fois la page créée, il ne reste qu’à inviter vos parents/amis/collègues à donner généreusement à votre page.

Ce qui est plaisant, c’est que vous verrez votre thermomètre de dons augmenté à chaque don ainsi que celui de notre équipe, donc le mien en même temps.

C’est très simple!

Si vous avez des questions ou que vous n’êtes pas certain sur la façon de faire pour joindre ma belle équipe de partenaires, n’hésitez pas à m’écrire au: francoisberube@hotmail.com

13 jours de bonheur

13$ qui feront la différence

———————————————————————–

Vous aimeriez en savoir plus sur notre démarche auprès d’Opération Enfant Soleil, je vous suggère d’écrire auprès de madame Johanne Fortin, agente, relations avec les partenaires au: jfortin@operationenfantsoleil.ca

———————————————————————–

Site web d’Opération Enfant Soleil: www.OpérationEnfantSoleil.ca

François, Cynthia, Eliot et Léa-Jade

En mémoire de Charles-Antoine Bérubé (27 décembre 2011 – 9 janvier 2012)

En soutien à Raphaël Alain (né le 22 janvier 2015)

raphael alain

oes - affiche présentation blogue

Publicités