OES – 2015

13 jours de bonheur

13$ qui feront la différence

Opération Dons – François Bérubé

———————————————————————–

Pour une quatrième année, nous sommes fiers de nous impliquer auprès d’Opération Enfant Soleil qui vient en aide aux enfants malades du Québec!

Vous vous doutez bien que c’est avec bonheur et émotions que nous poursuivons notre précieuse collaboration avec OES. Avec l’arrivée de bébé Léa-Jade en décembre dernier, nous réalisons encore plus la chance que nous avons d’avoir deux beaux enfants en santé. Et nous sommes privilégiés d’avoir un ange qui veille sur nous.

L’an dernier, le 27e Téléthon Opération Enfant Soleil a permis de recueillir plus de 18 millions de dollars destinés aux enfants malades. De ce nombre, 5326$ auront été remis par nous lors de notre passage télévisé.

C’est avec l’aide de plusieurs collaborateurs que nous avons pu remettre plus de 30 000$ en trois ans lors du téléthon. Sans eux, rien de cela n’aurait été possible.

Et nous avons encore une fois besoin de vous cette année!

———————————————————————–

Qu’est-ce que Opération Enfant Soleil?

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants malades. C’est plusieurs millions de dollars par année qui sont versés aux quatre grands centres pédiatriques du Québec ainsi que dans les hôpitaux régionaux.

Opération Enfant Soleil et nous

Notre petit garçon, Charles-Antoine Bérubé, a pu bénéficier de soins spécialisés et de qualités au Centre mère-enfant du CHUL de Québec tout au long de ses 13 jours de vie (du 27 décembre 2011 au 9 janvier 2012).

Heureusement pour nous, le petit frère à Charles-Antoine, Eliot né le 19 décembre 2012, est un merveilleux petit garçon en santé. Sa petite soeur, Léa-Jade, née le 9 décembre 2014, est aussi une merveilleuse petite fille en santé. On ne le souhaite évidemment pas, personne ne veut voir son enfant malade, mais qui sait si Eliot ou Léa-Jade n’aura pas à bénéficier des soins et équipements rendus possibles par Opération Enfant Soleil.

Pour les enfants qui continuent à se battre de façon courageuse, il faut donnez généreusement.

———————————————————————–

Opération Dons

Cette année, j’aimerais concentrer mes efforts sur les dons en ligne. Pourquoi? Parce que ça évite les manipulations d’argent. Vos dons sont faits directement par vous, en mémoire de Charles-Antoine. Les dons sont compilés et vos reçus d’impôt (dons de 20$ et plus) sont émis immédiatement après votre don. N’est-ce pas merveilleux?

Donc, les dons individuels de 13$ (ou plus bien sur) peuvent être donnés directement sur le site d’Opération Enfant Soleil par l’entremise de ma page de partenaire d’Opération Dons.

C’est très simple et efficace. Rendez-vous à la page et suivez les instructions.

Nous vous suggérons un don de 13$ soit 1$ pour chacune des belles journées de vie que nous avons pu passer avec Charles-Antoine. Vous pouvez évidemment donner un montant différent!

Opération Dons – François Bérubé

 ———————————————————————–

Défi 13-13

C’est ainsi que j’ai décidé de nommer ce belle collecte de don à la mémoire de Charles-Antoine: le Défi 13-13.

Donc, comme pour les années précédentes, l’objectif est de trouver le plus de partenaires possibles qui donneront 1$ par jour pendant 13 jours et qui trouveront 13 personnes qui donneront 13$.

Autrement dit…

  • tous les partenaires s’engagent à donner 1$ par jour pendant 13 jours soit une somme de 13$.
  • tous les partenaires s’engagent à trouver 13 personnes qui donneront 1$ par jour pendant 13 jours.

Défi 13-13 – dons virtuels

Opération Enfant Soleil rend encore plus facile la collecte de dons avec l’outil Opération Dons. Maintenant, vous pouvez être un partenaire virtuel en collectant des dons uniquement par Internet. N’est-ce pas merveilleux?

Pour joindre ma superbe équipe en or de partenaires qui doivent trouver 13 personnes qui feront un don de 13$, c’est tout aussi simple.

Comment faire? Suivez ces quelques étapes:

– Allez sur la page suivante: Opérations Dons: DÉFI 13-13 – partenaires

– Remplissez les informations sur la page. Attention, sous Activités, vous devez lire François Bérubé.

– Inscrivez votre objectif (13$ x 13 personnes = 169$ ou plus bien entendu).

– Cliquez sur Soumettre.

Et voilà! Vous faites maintenant partis de l’équipe! MERCI!!!

Une fois la page créée, il ne reste qu’à inviter vos parents/amis/collègues à donner généreusement à votre page.

Ce qui est plaisant, c’est que vous verrez votre thermomètre de dons augmenté à chaque don ainsi que celui de notre équipe, donc le mien en même temps.

C’est très simple!

Si vous avez des questions ou que vous n’êtes pas certain sur la façon de faire pour joindre ma belle équipe de partenaires, n’hésitez pas à m’écrire au: francoisberube@hotmail.com

———————————————————————–

Vous aimeriez en savoir plus sur notre démarche auprès d’Opération Enfant Soleil, je vous suggère d’écrire auprès de madame Johanne Fortin, agente, relations avec les partenaires au: jfortin@operationenfantsoleil.ca

———————————————————————–

Site web d’Opération Enfant Soleil: www.OpérationEnfantSoleil.ca

François, Cynthia, Eliot et Léa-Jade

En mémoire de Charles-Antoine Bérubé (27 décembre 2011 – 9 janvier 2012)

oes - affiche présentation blogue

Publicités