Planète Soccer: c’est parti

Nous voilà enfin arrivé à cette date qui est encerclée sur mon calendrier depuis des semaines: le jeudi 1er septembre.

C’est aujourd’hui qu’arrivera dans toutes les bonnes librairies du Québec le premier tome de ma série jeunesse Planète soccer!

Deux ans et demi d’efforts pour arriver à ce résultat d’aujourd’hui. Laissez-moi vous dire que je suis fier et fébrile comme pas un.

Ceux qui suivent mes comptes Facebook de Francois Berube – auteur et blogueur et de Planète Soccer ont pu voir une tonne de publication au sujet de la parution de mon livre dans les derniers jours. Si vous ne suivez pas encore, qu’attendez-vous pour aller cliquer « J’aime »?

Saviez-vous qu’il y a aussi une page Planète Soccer sur cette page web? J’y donne des informations utiles sur le livre, le lancement, des articles parus dans les médias et des critiques du livre.

Je vous donne quand même quelques infos. Le lancement du roman aura lieu jeudi prochain, soit le 8 septembre, au restaurant le Sang Royal de Rimouski. C’est en formule 4 à 7 et c’est évidemment ouvert à tous, petits et grands!

Je serai en séance de dédicaces de mon roman à Québec le samedi 10 septembre de 14h à 16h à la Librairie Laliberté (chemin Ste-Foy). Je serai aussi en dédicaces à la Librairie l’Alphabet de Rimouski le samedi 17 septembre de 14h à 16h.0

Je vous invite à visionner une entrevue télé que j’ai faite avec le sympathique Xavier Lacroix de Radio-Canada plus tôt cette semaine: Planète soccer: stimuler la lecture chez les jeunes garçons.

Y’a aussi deux superbes articles qui ont paru cette semaine: dans le journal l’Avantage de Rimouski (Un premier livre jeunesse pour François Bérubé) et dans la revue les Libraires (François Bérubé: S’inspirer des jeunes).

Finalement, j’ai même eu droit à ma toute première critique (info-culture.biz/planete-soccer-tome-1-la-competition). En voici quelques extraits qui m’ont particulièrement fait plaisir:

« François Bérubé, enseignant, s’était lancé le défi de rédiger une histoire qui plairait à ses élèves. Eh bien, ce défi semble réussi! Bien que je ne sois pas le public cible de ce genre de littérature, je dois dire que ce roman jeunesse m’a grandement intéressé. C’est bien écrit. Il y a un bon dosage d’action, de dialogues et de moments du quotidien. Avec des dialogues qui coulent bien, des descriptions exaltantes des matchs de soccer, comme si on y était et des personnages réalistes, avec des qualités et des défauts, qu’on prend plaisir à connaître, on ne peut qu’apprécier ce genre de lecture. »
« C’est pour cela que ce bouquin saura plaire à tous, pas seulement aux jeunes. »
« Bref, un livre captivant qui nous donne le goût à la fin d’en connaître la suite, car oui, il y aura une suite. »

Alors, voilà! Il ne me reste maintenant qu’à espérer que les lecteurs soient au rendez-vous et j’ai déjà hâte d’aller à votre rencontre dans différents événements (dédicaces, Salon du livre, etc.) dans les prochaines semaines!

Merci à ceux et celles qui m’ont appuyé dans ce projet! Vous êtes tellement nombreux et importants pour moi. Je vous envoie plein d’amour!

Planète soccer – tome 1 – La compétition

C’EST PARTI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Planete soccer - tome 1 - C1et4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s