Vie de papa: monsieur Carotte et les dessins d’Eliot

– Papa, est-ce que je peux te faire un beau dessin?

Comme si j’allais refuser cinq minutes de calme pendant que fiston s’applique à me faire le plus beau des dessins que je mettrai au recyclage dès qu’il aura le dos tourné.

Je blague bien sûr!

Depuis quelques mois, fiston a développé le goût du dessin. Il a toujours été beaucoup plus « moteur » qu’autre chose (je vous rappelle qu’il marchait à 8 mois et 3 jours). Mais, depuis un certain temps, il laisse aller son imagination à sa table à dessin et nous raconte ce qu’il nous a dessiné. Dans un de mes cours universitaires en enseignement, on avait vu l’évolution du dessin. C’est plaisant de voir où en est rendu Eliot!

Donc, il y a quelques jours, fiston voulait me faire plaisir et m’a fait ce dessin. Lorsqu’il me l’a apporté, j’ai évidemment remarqué les yeux, le nez, la bouche et les bras. Je l’ai quand même questionné sur son chef-d’oeuvre.

– Voyons papa… c’est monsieur Carotte!

2016-07-dessin eliot-01

Ben oui! J’avais manqué la carotte! Et c’est tellement ça!

——————————–

Hier, j’ai eu droit à ce bonhomme complet: yeux, nez, bouche, oreilles (en vert de chaque côté), cheveux, bras et jambes!

2016-07-dessin eliot-02

Bien hâte de voir l’évolution des dessins de fiston dans les prochaines semaines! Son imagination se développe et il nous montre l’étendue de celle-ci. C’est beau à voir!

Et vous, quels dessins de vos enfants vous ont marqué quand ils étaient petits?

——————————–

Pour en savoir plus sur l’évolution du dessin chez les enfants, je vous invite à visiter la page suivante:

naitreetgrandir.com/bienfaits-dessin-3-a-5-ans

Y’a aussi mon ami blogueur JF Quessy, Un gars un père, qui a publié cet excellent billet:

10 bonnes raisons pour jeter le dessin d’un enfant


2 réflexions sur “Vie de papa: monsieur Carotte et les dessins d’Eliot

  1. C’est vers 3 ans mon garçon a dessiné une auto. Il avait pris une voiture jouet du film The Cars. Il avait dessiné sur un petit tableau aimanté, ce tableau avait tombé et on se préparait à partir. Comme on sait les gars attendent toujours les femmes. Mon gars a dessiné en m’attendant.

  2. Notre petite-fille Eva a dessiné un ‘beau’ bonhomme… et m’a dit fièrement que c’était Papi. On lui a envoyé au travail par courriel. Réponse de Papi: ‘Je ne savais pas que j’étais aussi beau que ça’. Elle était tellement fière. ‘Il est content hein Papi’.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s