Depuis le court passage de Charles-Antoine dans nos vies, il y a des moments dans une année qui nous font vivre des émotions.
Évidemment, le 27 décembre, jour de sa naissance, et le 9 janvier, jour de son décès, sont des dates qui sont marquées dans notre cœur.
La fin de semaine de téléthon d’Opération Enfant Soleil qui se tient au début juin est toujours un moment bouleversant dans l’année.
Pourquoi?
Parce que nous y avons vécu une expérience formidable quelques mois seulement après le départ de Charles-Antoine. Nous avons pu partager sa courageuse histoire avec le Québec tout entier. Aussi parce que cela fait cinq ans déjà que nous nous impliquons dans la cause et que ça nous rend bien fier d’aider les enfants malades en mémoire de notre petit ange.
Mais surtout, parce que, quand je vois tous ces enfants malades, ça m’amène à me demander ce que notre vie aurait été si Charles-Antoine avait survécu à cette première opération à cœur ouvert. Évidemment, on ne le saura jamais et tout n’est que supposition…
En regardant le téléthon cette fin de semaine, j’ai été terriblement touché. Tous ces enfants malades… tous ces enfants qui se battent… Il y en a tant…
Je ne saurai jamais ce que notre vie aurait été si Charles-Antoine avait survécu.
Je sais par contre que mon implication, que vos dons, peuvent faire une différence dans la vie de tous ces enfants.
Je sais aussi que j’ai une magnifique famille. Que mon Eliot et ma Léa-Jade me comblent de joie plus que tout!
Au moment de mettre un point final à ce texte, il reste un peu plus de deux heures au téléthon. Vous n’avez pas encore fait votre don? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard!
P.S. Pour ceux qui nous auraient cherché à la télévision cette fin de semaine, nous devions remettre notre don ce matin, mais la gastro a frappé la famille, alors il était hors de question de sortir de la maison! En même temps, c’est un bien petit virus comparé à ce que vivent plusieurs enfants!
————————–
Site d’Opération Enfant Soleil: www.operationenfantsoleil.ca
Section Opération Enfant Soleil de FrankBerube.com: FrankBerube.com/OES/